Niveau d'eau lave linge

Question de Grofils le 13/03/2009 à 21h23
A force de réduire les quantités d'eau de lavage, cela ne lave plus. Quelqu'un sait il comment augmenter la quantité d'eau automatiquement admise en début de cycle de lavage. Doit y avoir un détecteur de niveau qui déclenche la fermeture de la vanne d'admission d'eau. Ce détecteur est il réglable d'une quelconque manière.? Mod. Siemens XB1260 Electronic Merci
231 réponses pour «
Niveau d'eau lave linge
 »
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 16h04
Moi je remplis à la cuvette, mais ça ne résout pas le problème du rincage, j'ai une indésit, je l'avais choisi justement parce qu'elle consommait plus d'eau que la fagor( comment ça aurait été avec) au choix d'achat,elles sont toutes bonnes, ça reste parfois le look ou certains programmes, ce sont les constructeurs responsables, de plus, ce qui est nocif pour la planète c'est surtout la lessive, et l'électricité, je lave le plus souvent à l'eau froide, sans trop de léssive. j'ai limité la pression d'eau au robinet mais ça ne résout pas le problème, elle s'y reprend toujours à 36 fois en coupant brutalement. c'est des réglages, c'est sur mais ils se font en usine.
Réponse de unemaza
Le 19/06/2013 é 10h03
Bonjour, nous pouvons juste nous taper la tête contre les décisions de Bruxelles; Ces messieurs ne se sont surement jamais occupés de lessives. Moi aussi, je remplis avec des seaux, pour le lavage et les rinçages, mais à 76 ans je trouve cela épuisant. Il faut surveiller les étapes, donc rester bloquée à la maison.Et pas question de bénéficier des heures creuses, je dois faire mes lessives de jour, la nuit je dors. Et les ingénieurs qui ''bricolent'' les programmes nous font perdre un temps fou sous prétexte d'économies d'eau.Ils devraient remplir d'un coup au bon niveau, au lieu de le faire en 36 fois. Bon courage avec vos cuvettes! E.G.
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 12h35
Nous ne sommes plus libre de nos lessives. En conttadiction on nous conseille de laver du linge propre. Moi, si je veux laver moins souvent. C est mon droit. Il faudrait pouvoir regler le pressostat de la machine, mais je ne suis pas électricien.je regrette ma petite candy, d il y a 24 ans.j ai choisi une indésit car soit disant elle consommait plus f eau que la fagor.je vais pour ma part adapter un tuyau d arrosage. Ras le bol de me balader avec des cuvettes pleines et de glisser sur le sol mouillé
Réponse de unemaza
Le 20/06/2013 é 09h18
Bonjour, hélas il semble impossible de régler le pressostat, il y a trois vis à manipuler, même mes frères très doués n'ont pas osé s'y attaquer. Reste le tuyau, et la garde près de la machine. Cordialement, E.G. ***Je vous joins une pétition trouvée dans le courrier experts.univers Je vais la copier et la signer. Si cela vous intérresse, faites-le aussi et faites circuler. 2013 06 0 19 Bonjour, Le plus simple est d'adresser un mail directement à roehm@cec-zev.eu, en précisant que vous êtes signataire supplémentaire du courriel adressé le 12 octobre 2012 sur le règlement (UE) n ° 1015/2010 de la Commission du 10 novembre 2010 portant sur l’application de la directive 2009/125/CE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les exigences d’écoconception applicables aux lave-linge ménagers. Vous pouvez remettre le texte de la pétition : "" Nous sommes un groupe de consommateurs qui souhaitons qu'une réflexion soit menée sur la pertinence du règlement (UE) n ° 1015/2010 de la Commission du 10 novembre 2010 portant application de la directive 2009/125/CE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les exigences d’écoconception applicables aux lave-linge ménagers' Nous constatons en effet que l'article 9 de ce règlement ("les exigences en matière d’écoconception ne doivent pas avoir d’incidence négative sur les fonctionnalités des produits du point de vue de l’utilisateur final ni de conséquences néfastes pour la santé, la sécurité ou l’environnement.") n'est respecté par aucun lave-linge de conception récente. La faute ne nous semble pas incomber aux constructeurs soumis à ce règlement, mais à la teneur du règlement lui-même. En effet, pour répondre aux exigences de consommation d'eau toujours plus drastiques, ces lave-linge ne prennent tout simplement pas assez d'eau pour laver ni rincer correctement : la fonction essentielle du lave-linge n'est donc plus remplie. J'irais plus loin en disant que dans le cas d'une infestation par des parasites par exemple (punaises de lit, puces,..) dont la recrudescence dans certains pays est avérée), où il est impératif que le linge trempe un certain temps à 60°C minimum, on peut rapidement dériver vers un problème sanitaire. Je tiens à souligner que les utilisateurs, bien que sensibilisés à la nécessité d'économiser l'eau, et limitant leur consommation par ailleurs, ne se résigneront pas à voir leur linge mal lavé et mal décontaminé. Cela signifie que par un moyen ou un autre (rinçage à la main, double lavage, utilisation systématique des options "intensif" ou autre), ils vont tenter d'atteindre le niveau de propreté et d'hygiène nécessaire. Et ils vont réussir au moins partiellement, au prix de beaucoup de temps, d'énergie et... d'eau. Au final, l'économie d'eau générée par des lave-linge qui ne lavent plus sera nulle. Ce règlement est donc contre-productif. Nous espérons qu'il est possible aux citoyens européens de faire entendre leur voix lorsque des décisions sont prises par principe louable mais sans réalisme. Merci d'avance pour votre réponse .
Réponse de traveluc
Le 03/03/2015 é 14h54
Je suis bien d'accord avec vous tous même si j'arrive 2 ans en retard d'autre verrons ce forum; et comme je viens d'avoir un pb avec mon pressostat juste des contact je viens de lui faire un rereglage si ça marche je reviens publier ma recette facile et simple, à bientôt
Réponse de traveluc
Le 03/03/2015 é 17h12
Bon j'ai fait une bidouille sur mon bureau avec une seringue un petit bout de tuyau transparent et de l'orangeade, ça marche aussi avec du pinard! Deux ou trois aller retour avec la seringue permettent de repérer le niveau max et min initial puis on peut agir en vissant la vis de réglage située au centre du pressostat, ne pas toucher les autres? Moi j'ai mis 2 tours et j'ai gagné 6 à 7 litres. 2 photos dispo : ici https://plus.google.com/photos/103881131173577251911/albums/6122039235650659697 bonne chance
Réponse anonyme
Le 25/10/2015 é 11h08
Bonjour, Je rencontre le même problème que vous, et ça m'exaspère car dans mon travail je me sali, j'ai un bébé de 4 mois et le linge resort mal lavé voir même malodorant.. A chaque machine je remplis avec un arrosoir de 10 litres. Pour info, j'ai un lave-linge de marque Bosch et le lave-linge de ma belle-mère qui est une marque lambda et de plus de 10 ans lave mieux au final. Grrrrr Je vais tenter la modification que vous avez apporter sur le vôtre, je vous remercie au passage du partage de cette modification. Il est vrai que ça devient exaspérant de voir que les décideurs ne sont vraiment pas ceux qui maîtrise réellement le sujet. Allez on lache rien... Mathieu.
Réponse de unemaza
Le 25/10/2015 é 11h58
Bonjour Mathieu, si par chance votre lave-linge a un pressostat mécanique,suivez rigoureusement les étapes que j'ai indiquées il y a plusieurs mois. Il faut agir sur la vis du débit d'eau. Prenez le temps de chercher cette réponse,vous gagnerez...du temps! Mais comme la quantité d'eau sera plus importante, vous n'obtiendrez pas la température souhaitée. Ces machines sont réglées sur une "horloge", pas sur le degré de chaleur. J'ai signé Unemaza.
Réponse anonyme
Le 23/11/2015 é 13h27
Bonjour a tous et grand merci pour toi traveluc c'est nettement mieux, certes ça manque encore mais dans ma grosse machine j'ai bien du gagner 15 litres environ en faisant 3 tours de vis ( j'en mettait 22 litres à la main) ça lavait mal et en plus ça rinçait très mal , j'ai donc développé des allergie aux lessives qui m'ont sensibilisé beaucoup aux autres allergènes qui ne me gainaient pourtant plus depuis ma désensibilisation; merci aux personnes qui ont pondu ces bêtises pour économiser l'eau ce qui fait que vu que ça lave mal, les gens ont tendance à mettre plus de lessive.. essayer ça marche vraiment, moi j’avais essayer de mettre un tuyau très long pour baisser la pression au capteur mais ça ne jouai pas je voulais aussi essayer de mettre un tuyau de très gros diamètre entre celui présent mais j'essayerais plus tard ça vas déjà bien mieux comme ça. bon courage dominique
Réponse de unemaza
Le 23/11/2015 é 14h51
Bonjour, si quelqu'un dans votre entourage veut acheter un lave-linge, dites-lui bien d'acheter un modèle avec pressostat mécanique. Le seul qui puisse être réglé à notre convenance. Si le vendeur vous dit : cela n'existe plus, allez voir autre part, ou notez les références et interrogez le constructeur, ou un site Internet. Si le lave-linge a une touche " pause" l'actionner pour ajouter de l'eau avec bassine ou tuyau. fatigant mais efficace.. Bon courage à nous toutes et tous, (il y a des hommes qui savent utiliser ce matériel.) Unemaza
Réponse de PatrickJ
Le 21/11/2018 é 17h33
Bonjour à tous, J'arrive un peu tard (à peine 3 ans)... Je viens de corriger la quantité d'eau de mon lave-linge Bosch. Le pressostat électronique (modèle 9000709431, voir Google) est pourvu dune vis de réglage. J'ai fait 1,5 tour dans le sens des aiguilles d'une montre et maintenant, la machine prend +/- 10 litres d'eau supplémentaires. Si ça peut aider... Patrick
Réponse anonyme
Le 23/11/2018 é 23h06
Bonsoir, Ma lessive vient de se terminer, quelle catastrophe. Machine de marque indesit model 9 kg et pas assez d'eau!!! Je connais quelqu'un sur une candy qui rajoute 10 litres d'eau dans le bac a lessive après que la machine se soit remplie, obligée de rester devant sa machine pas question!! Ca fait deux ans que j'ai cette chose, garantie expirée, vais rajouter de la flotte comme ça, dès qu'elle lâche je ne sais pas quelle marque prendre. A moins d'en acheter une d'occasion ancienne, mais efficace!!! Monique.
Réponse anonyme
Le 29/11/2018 é 23h00
A vous lire , je prie pour que ma miele tienne 20 ans de plus, elle en a 20. Elle utilise de l'eau au moins pour laver et surtout rincer le linge correctement. Pour ceux qui peuvent, prenez une miele, est-ce que les modernes y mette suffisamment de flotte? Sinon , une machine d'occasion, faite de vrais fer et acier fera l'affaire. Pas comme ces cochonneries avec diodes multicolores, commandées par smartphone tout aussi merdiques, qui ordonnent à l'électronique intégrée de bloquer la machine au bout d'un certains nombre de cycles. Allez jeter un coup d’œilsur le site envie.org, il y a des mielle d'occasion pour moins de 300€. Faite de vrai acier , sans électronique à la khon.
Réponse de symi
Le 21/01/2019 é 10h20
Bonjour. ma fille vient de m'offrir un lave linge continental edison avec malheureusement la capacité variable ; bien sur pas assez d'eau donc le linge pas net et mal rincé. De plus, l'essorage soit 800 soit 1200 ; de ce fait, soit le linge met plus longtemps à sécher, soit il est super froissé et ne sent plus l'adoucissant. Il aurait fallu 1000 pour être parfait. J'avais une indesit de 15 ans, et mon linge était impeccable à tous les cycles. Y a-t-il une possibilité de réglage ?
Réponse anonyme
Le 04/02/2020 é 02h20
Bonsoir Patrick, il est 2 h du matin, je suis de garde devant mon lave-linge, afin d'ajouter assez d'eau pour qu'il travaille . . . proprement!. Demain j'essaierai de trouver le pressostat , électronique hélas, pour découvrir la vis magique dont vous parlez. Je n'ai pas trouvé de lave- linge ancien , avec pressostat mécanique,chez "Envie". Les grosses têtes et petits cerveaux de Bruxelles sont des têtes à claques.Unemaza
Réponse de PatrickJ
Le 04/02/2020 é 09h59
Pour info, le petit réglage de pressostat (voir mon post ci-dessus du 21/11/2018) tient toujours. Voilà plus d'un an que nous ne sommes plus obligés d'ajouter de l'eau avec notre arrosoir... C'est tout de même plus facile ! Patrick
Réponse anonyme
Le 04/02/2020 é 20h18
Bonsoir Patrick, j'ai deux sortes de pressostats Bosch sous les yeux. Dont celui de Google. Pouvez-vous m'aider à trouver LA vis que je dois tourner pour augmenter le niveau de l'eau? Merci .Unemaza
Réponse de PatrickJ
Le 04/02/2020 é 20h48
Il n'y a qu'une seule vis sur le pressostat de mon lave linge Bosch. Je n'ai donc pas eu à choisir... Je ne peux pas vous aider, et j'en suis désolé. Patrick
Réponse anonyme
Le 04/02/2020 é 21h22
Merci quand même Patrick. Il faudra que mes frères se penchent sur la question. Je croyais qu'il n'y avait aucun moyen d'agir sur ces pressostats. Vous me donnez un peu d'espoir. Bonne soirée. Unemaza
Réponse de jplg
Le 05/02/2020 é 08h20
BONJOUR Vous pouvez agir sur la vis central (aucun n'effet sur les deux autres) 5 litres de plus Cdt