Anomalie clignotante n°5 sur ARISTON LFT 228A

Question déjà posée par une internaute sur cette anomalie de démarrage, le lave vaisselle se met en route mais le programme se bloque dès le début en vidangeant l'eau et en affichant un voyant clignotant n°5 Bernard a répondu : nettoyer le détecteur d'eau En bas à gauche de la cuve, je vois une grille en plastique ronde (et non métallique) que je n'arrive pas à démonter. Est-ce bien le détecteur et comment se démonte t-il ? Merci d'avance Bernard pour votre réponse.
1 réponse pour «
anomalie clignotante n°5 sur ARISTON LFT 228A
 »
Réponse de Tots
Le 28/02/2016 é 13h44
Bonjour, J'ai le même problème depuis quelques temps, j'ai nettoyé le détecteur optique mais toujours pareil; j'arrive cependant à démarrer mon LV au bout de plusieurs essais. Aujourd'hui, j'ai démonté le côté droit et accédé au pressostat. J'ai enlevé le tuyau et soufflé dedans. Il semblait être bouché. Mon LV a démarré au premier essai, au deuxième également et pour le moment je le laisse tourner. Cordialement et merci pour vos indications. A bientôt.