ALD et arrêt maladie

En ALD, peut-on bénéficier de l'arrêt maladie longue durée (3 ans) alors que l'on a atteint l'âge légal (60 ans) de la retraite (mais pas l'âge du taux plein) ?
4 réponses pour «
ALD et arrêt maladie
 »
Réponse de LN91
Le 03/09/2013 é 14h15
Pourriez-vous dire votre année de naissance pour avoir un âge légal de départ en retraite à 60 ans. Vous risquez d'être convoquée avant la fin de votre arrêt maladie par le médecin-conseil pour vous mettre en invalidité. Par contre, un licenciement vous permettrait d'aller jusqu'à votre taux plein.
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 20h59
De Mina Jojo. Je suis née en Févr 1951. Retraite âge légal: fevr 2011; âge taux plein: juill 2015. Fonctionnaire (territoriaux) détachée DANS et rémunérée PAR sté privée (dont la Mairie -mon employeur- est principale actionnaire). En maladie "ordinaire" depuis 7 mois, payée depuis 4 mois par Sécu + Ass. Prévoyance de la dite Sté privée. En Affection Longue Durée depuis très longtemps. Affiliée mdph (ex cotorep) depuis 2007. Le médecin de la Mairie me dit que ma demande de retraite pour invalidité ne "passera" pas, car en ce moment, elle n'a que des refus de la CNRACL (ma caisse de retraite donc). J'aurais voulu savoir si, dans ces conditions, je peux bénéficier des 3 ans de maladie des gens en ALD, c'est à dire pour moi environ 2ans (jusqu'à retraite juill 2015). Un licenciement???...ça, par contre, je ne comprends pas... Je vous remercie beaucoup pour votre aide, même si vous n'avez pas la réponse car c'est peut-être un peu confus.
Réponse de LN91
Le 04/09/2013 é 06h55
C'est vrai que c'est assez compliqué pour vous donner des renseignements concrets, je ne voudrais pas vous induire en erreur. Je parlais d'un licenciement car je croyais que vous étiez dans le privé, mais dans votre situation, retraite de la CNRACL, vous n'y avez pas droit car, dans ces conditions, vu que n'avez pas le nombre de trimestres demandés pour un taux plein, vous auriez touché les Assedic jusqu'au moment où vous les auriez eus. Pour l'arrêt maladie, je sais que le maximum est de 3 ans effectivement et je ne vois pas pourquoi vous n'y auriez pas droit. Renseignez-vous auprès du service ressources humaines de votre mairie ou auprès d'un syndicat professionnel qui auront des réponses peut-être plus précises.
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 07h36
De Mina Jojo. Sincères remerciements. MERCI AUSSI POUR CE SITE TRES INTERESSANT.