670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ALD et arrêt maladie

Question anonyme le 03/09/2013 à 12h14
Dernière réponse le 04/09/2013 à 07h36
[ ! ]
En ALD, peut-on bénéficier de l'arrêt maladie longue durée (3 ans) alors que l'on a atteint l'âge légal (60 ans) de la retraite (mais pas l'âge du taux plein) ?
Répondre
4 réponses pour « 
ALD et arrêt maladie
 »
Réponse de LN91
Le 03/09/2013 é 14h15
[ ! ]
Pourriez-vous dire votre année de naissance pour avoir un âge légal de départ en retraite à 60 ans. Vous risquez d'être convoquée avant la fin de votre arrêt maladie par le médecin-conseil pour vous mettre en invalidité. Par contre, un licenciement vous permettrait d'aller jusqu'à votre taux plein.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 20h59
[ ! ]
De Mina Jojo. Je suis née en Févr 1951. Retraite âge légal: fevr 2011; âge taux plein: juill 2015. Fonctionnaire (territoriaux) détachée DANS et rémunérée PAR sté privée (dont la Mairie -mon employeur- est principale actionnaire). En maladie "ordinaire" depuis 7 mois, payée depuis 4 mois par Sécu + Ass. Prévoyance de la dite Sté privée. En Affection Longue Durée depuis très longtemps. Affiliée mdph (ex cotorep) depuis 2007. Le médecin de la Mairie me dit que ma demande de retraite pour invalidité ne "passera" pas, car en ce moment, elle n'a que des refus de la CNRACL (ma caisse de retraite donc). J'aurais voulu savoir si, dans ces conditions, je peux bénéficier des 3 ans de maladie des gens en ALD, c'est à dire pour moi environ 2ans (jusqu'à retraite juill 2015). Un licenciement???...ça, par contre, je ne comprends pas... Je vous remercie beaucoup pour votre aide, même si vous n'avez pas la réponse car c'est peut-être un peu confus.
Répondre
Réponse de LN91
Le 04/09/2013 é 06h55
[ ! ]
C'est vrai que c'est assez compliqué pour vous donner des renseignements concrets, je ne voudrais pas vous induire en erreur. Je parlais d'un licenciement car je croyais que vous étiez dans le privé, mais dans votre situation, retraite de la CNRACL, vous n'y avez pas droit car, dans ces conditions, vu que n'avez pas le nombre de trimestres demandés pour un taux plein, vous auriez touché les Assedic jusqu'au moment où vous les auriez eus. Pour l'arrêt maladie, je sais que le maximum est de 3 ans effectivement et je ne vois pas pourquoi vous n'y auriez pas droit. Renseignez-vous auprès du service ressources humaines de votre mairie ou auprès d'un syndicat professionnel qui auront des réponses peut-être plus précises.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 07h36
[ ! ]
De Mina Jojo. Sincères remerciements. MERCI AUSSI POUR CE SITE TRES INTERESSANT.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ALD et arrêt maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.493