La convention collective de mon entreprise prévoit le maintien du salaire pendant 3 ans en cas d'affection de longue durée .En congés maladie depuis près de 6 mois j'aimerais savoir si mon employeur peut m'obliger à prendre ma retraite à l'âge de 60 ans alors que ma situation ne me permet pas encore de bénéficier d'une retraite à taux plein .
Merci de votre réponse .
Bonjour je ne pense pas ma soeur est en longue maladie depuis 2 ans fonction territoriale elle a 62 ans et percois clm sans c primes bien sur. addressez vous a 1 syndicat cordialement
Non, votre employeur ne peut en aucun cas vous obliger à prendre votre retraite. La sécurité sociale peut, par contre, vous proposer une mise à la retraite et si vous ne bénéficiez pas des trimestres suffisants pour avoir le taux plein, le médecin controleur peut vous mettre en invalidité, ce qui vous donne automatiquement le droit à retraite à taux plein, mais bien évidemment vos pensions seront calculées sur les seuls trimestres cotisés et n on ceux validés par la maladie.