670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arrêt de maladie après 60 ans

Question de JOHANOU le 14/02/2011 à 16h02
Dernière réponse le 15/10/2011 à 02h50
[ ! ]
Je suis enseignante titulaire de mon poste dans la fontion publique et née en 1949. Il me manque des trimestres pour toucher ma retraite à taux plein et,j'ai voulu continuer mon travail,malheureusement je suis tombée malade et je suis actuellement en congé de longue maladie depuis un an.Ma question est:ayant 62 ans sans avoir les trimestres nécessaires pour avoir droit à une retraite à taux plein....jusqu'à quel âge puis- je benéficier d'un congé longue maladie? Je serai très reconnaissante d'avoir une réponse d'expert. Une enseignante inquiète.
Répondre
1 réponse pour « 
Arrêt de maladie après 60 ans
 »
Réponse de PIPLETTE
Le 15/10/2011 é 02h50
[ ! ]
JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT UNE QUESTION D AGE. IL Y A UN NOMBRE D ANNEES POUR LE CLM et le congé longue durée. Si vous n'avez pas vos trimestres il faut vous renseigner auprès du rectorat au service du personnel pour ne pas demander une retraite que vous n'aurez pas à taux plein surtout si vous êtes toujours malade ne partez pas avant d'avoir épuisé vos droits clm et cld. Bon courage pour vos démarches renseignez vous aussi à la mutuelle pour un éventuel complémnt de salaire après 60 ans si vous passez en demi-solde!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arrêt de maladie après 60 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.584