670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L' allocation d'invalidité temporaire (AIT) est imposable ?

Question de krisslo57 le 18/06/2012 à 10h52
Dernière réponse le 21/10/2012 à 17h25
[ ! ]
Je suis fonctionnaire et j'ai épuisé tous mes droits statutaires depuis le 28/02/2009 (CLM 3 ans pour ALD 30) date à laquelle je suis en disponibilité pour raisons de santé. A partir de cette date, j'ai demandé à prétendre à l'AIT (allocation d'invalidité temporaire) à ne pas confondre avec l'ATI (allocation temporaire d'invalidité) qui ne concerne que les accidents de travail. L'expert me reconnaissait 2/3- 66% d'incapacité de travail, mais la commission de réforme qui doit statuer a refusé et donné 20% !!!, ce qui fait que j'ai fait plusieurs requêtes auprès de mon employeur(Ministère des Finances), comité médical supérieur, etc...toujours un refus, j'ai donc déposé une requête au Tribunal Administratif de Strasbourg et ma requête vient d'être jugée en mai 2012 avec condamnation de mon employeur. Je précise que cette requête ne concernait que l'année 2009...à partir de 2010, j'ai bénéficié de cette AIT et, depuis août 2011, je suis en retraite pour invalidité. Ma question est la suivante : cette AIT que j'ai toujours déclaré est-elle vraiment imposable ? je ne trouve rien dans le CGI, ni sous le terme "allocation d'invalidité temporaire", ni sous "prestation assurance invalidité temporaire" ...Merci à vous, et si vous trouvez un texte, merci de me donner le lien.
Répondre
9 réponses pour « 
L' allocation d'invalidité temporaire (AIT) est imposable ?
 »
Réponse de expertfiscaliste
Le 10/08/2012 é 17h56
[ ! ]