Bonjour,
Je suis fonctionnaire territoriale de catégorie C. Je suis actuellement en congé longue durée qui arrive à terme le 6 octobre 2018. A cette date je serais mise en disponibilité d'office pour raison de santé pour 2 ans avec pour seul revenu : l'ATI Allocation d'invalidité temporaire qui représente 50% de mon traitement.
Ma question est :
Existe-t-il un complément de revenu que je pourrais cumuler durant cette période.
Merci par avance.
Bien cordialement.
Votre dossier doit repasser au comité médical après expertise. Le comité médical peut statuer sur disponibilité d'office, reprise à mi temps thérapeutique ou mise à la retraite pour invalidité. Tout dépend de votre problème et de votre âge.
L'allocation d'invalidité temporaire n'est pas accordée avec la disponibilité d'office. Il faut la demander auprès de votre employeur, passer une expertise à la caisse primaire de sécurité sociale et le dossier sera examiné par le comité de réforme. L'ATI est de 30 ou 50 %.
Vous pouvez obtenir un complément si vous avez un contrat maintien de salaire.
Pour la MNT ( mutuelle des territoriaux ) , il peut y avoir complément de salaire pendant un an car la garantie du salaire est de trois ans soit deux ans pour le demi traitement du congé de longue durée et un an pour l'ATI. Si la disponibilité d'office se prolonge, vous pouvez demander l'ATI, mais il n'y aurait plus de complément.
Je travaillais dans une mairie au service paie et ressources humaines et je suivais les dossiers du personnel
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai 51 ans et une maladie dégénérative irréversible.
Quelle démarche dois-je faire pour enclencher tout ça ?
Merci par avance.