670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité catégorie 2 temporaire ou définitive

Question de margot1868 le 04/01/2012 à 17h03
Dernière réponse le 21/10/2014 à 08h28
[ ! ]
Je suis en invalidité 1 a la suite d'un cancer du sein en 2010 j'ai demandé le reclassement on me la refuser car ma santé est encore fragile j'ai donc demander une invalidité 2 qu'on ma également refuser je voulais donc savoir si cette catégorie 2 pouvait-etre temporaire en attendant que je puisse me remettre le medecin conseil m'a dit d'aller travailler,que si je ne pouvais pas tenir que je me remette en maladie en espérant que vous puissiez répondre a ma question merci
Répondre
4 réponses pour « 
invalidité catégorie 2 temporaire ou définitive
 »
Réponse de LN91
Le 05/03/2012 é 12h56
[ ! ]
Vous voulez dire si la catégorie 1 est temporaire, puisque la catégorie 2 vous a été refusée ? Une pension n'est jamais donnée à titre définitif. Pourquoi ne pas demander un mi-temps thérapeutique, ce qui vous permettra de ne pas trop vous fatiguer.
Répondre
Réponse de sabjuan
Le 06/04/2013 é 18h53
[ ! ]
Attention ! j'ai moi-même eu un cancer (leucémie) pour laquelle je suis soignée depuis 2010 et étant incapable de travailler, c'est le médecin de la sécurité sociale qui a pris la décision de me mettre en invalidité catégorie 2. Je souhaitais reprendre le travail en mi-temps thérapeutique, mais cela est impossible après un arrêt de 3 ans ! en effet, le mi-temps thérapeutique est considéré comme un arrêt de travail et après 3 ans d'arrêt, on n'a plus aucun droit aux indemnités journalières, donc le mi-temps thérapeutique est impossible ! Sachez aussi que si vous reprenez le travail après un arrêt de 3 ans pour longue maladie, vous ne pouvez plus vous arrêter durant une année entière (sauf pour des petites maladies comme la grippe ou autre). Si vous reprenez, sachez donc que vous ne pourrez pas vous arrêter si ça ne va pas ! Bon courage !
Référence(s) :
sources : médecin de la sécurité sociale et médecin du travail
Répondre
Réponse de LN91
Le 06/04/2013 é 19h46
[ ! ]
La question a été posée en 2012, donc la personne n'avait pas eu droit à 3 années d'indemnités journalières. Elle n'a pas relancé la discussion, donc on ne sait pas la décision qu'elle a prise.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 08h28
[ ! ]
J'ai eu moi aussi un cancer du sein en 2005, je suis en invalidité catégorie 2. j'ai repris en mi-temps thérapeutique en 2008 jusqu'à aujourd'hui 2014. Là au mois de mai j'ai fais malheureusement un infarctus, cela fait 5 mois que je suis en arrêt. Comment fait-on pour cesser de travailler en mi-temps thérapeutique ??? car là avec le traitement je suis vraiment très fatiguée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidité catégorie 2 temporaire ou définitive
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.092