Alternateur et climatisation

Question de maminoudelou le 17/08/2016 à 11h46
Bonjour, Qui peut m'aider à répondre à cette question ? Est-ce que la climatisation peut avoir une incidence sur l'alternateur ? Merci
4 réponses pour «
alternateur et climatisation
 »
Réponse de canounet
Le 17/08/2016 é 14h44
Je suppose que vous voulez parler de l'alternateur d'un véhicule il alimente les besoins en électricité d'un véhicule qui roule, en particulier ceux du compresseur du climatiseur les véhicules modernes sont prévus pour cela par contre, un climatiseur monté sur un véhicule plus ancien aura un système de courroie connecté au ventilateur du moteur permettant au compresseur de bien fonctionner grâce au mouvement du moteur aucune incidence donc sur l'alternateur (sauf en cas de mauvais circuit électrique) la + grande incidence du climatiseur concerne la consommation de carburant, 5% en moyenne et jusqu'à 1L/100km en cas forte chaleur en circulant en ville
Réponse de maminoudelou
Le 17/08/2016 é 16h47
Bonjour Je parle effectivement de l'alternateur d'un véhicule. Nous étions en panne d'alternateur que nous avons remplacé. Hors il semblerait qu'en utilisant la climatisation en ce moment de forte chaleur, le voyant batterie s'allume encore alors que nous avons changé aussi la batterie d'où ma question concernant l'alternateur et la climatisation. C'est un alternateur d'occasion et non neuf et une voiture audi a4 datant de 1999. Merci d'avoir bien voulu me répondre Cordialement
Réponse de canounet
Le 17/08/2016 é 22h14
Si le voyant batterie s'allume, l'alternateur est en cause sa courroie est détendue ou usée, mais s'il a été changé récemment elle doit être ok faites vérifier la tension de sortie de l'alternateur, ce doit être proche de 14V en dessous de 12V, c'est la batterie qui est HS si zéro, alternateur HS puisque alternateur et batterie ont été changés, ce doit être la clim qui pompe trop d'électricité ou qui a un problème électrique
Réponse de maminoudelou
Le 18/08/2016 é 11h59
Bonjour, Merci pour vos conseils, nous allons les mettre en pratique. Cordialement