L'amplitude 12h plus le repos?

J'ai un jour de repos dans la semaine en plus du dimanche. Les 11 heures d'amplitude sont elles à déduire des 24h de repos? ex: je finis a 21h le mercredi, repos le jeudi, je commence a 6h le vendredi. Est ce normal?
3 réponses pour «
l'amplitude 12h plus le repos?
 »
Réponse de PPceven30
Le 02/01/2013 é 16h02
Bonjour Le temps de travail maximal est défini dans le code du travail à partir des articles L.3121-33 jusqu'à L.3121-36, soit 10 heures maximale par jour, 48 heures par semaines, une moyenne de 44 heures maximales sur une durée de 12 semaines consécutives. Le temps de repos est défini aux articles L.3131-1, L.3132-1 et L.3132-2 code du travail c'est à dire: 11 heures minimum de repos quotidien, interdiction de travailler plus de 6 jours par semaine et un repos hebdomadaire de 24 heures auxquelles s'ajoutent les 11 heures de repos quotidien soit 35 heures de repos hebdomadaire quelque soit le jour de la semaine. Si votre repos hebdomadaire est le dimanche il doit être de 35 heures. Si du fait d'un travail en horaire décalé (travail posté) le repos quand on sort d'un poste pour enchaîner un deuxième poste ne peut être inférieur à 11 heures. En principe les horaires décalés sont soumis à médecine obligatoire (avis du médecin du travail) donc avis des Institutions Représentatives du personnel s'il y en a. Un repos trop court, même en respectant la loi, peut être générateur de maladie et de risque d'accident du travail. Dans le cas cité en exemple vous avez 33 heures de repos ce qui ne change rien à votre repos hebdomadaire s'il est fixé par contrat, accord d'entreprise ou accord de branche au dimanche, celui-ci sera toujours de 35 heures minimum, même si vous avez un repos de plus de 11 heures dans la semaine. Par contre si votre repos hebdomadaire tombe n'importe quel jour de la semaine il doit être de 35 heures. Donc dans votre exemple il y manquerai 2 heures. Cordialement.
Réponse de canounet
Le 03/01/2013 é 20h47
En bref vous avez droit aux 24h + les 11h entre 2 journées de travail
Réponse de PPceven30
Le 03/01/2013 é 21h39
Oui à condition que ce soit le repos hebdomadaire. (venant après une série de cinq ou six jour de travail consécutif). Pour un repos ordinaire entre deux jour de travail ordinaire le minimum c'est 11h. Il peut être plus, mais pas moins. Dans les métiers en horaire décalé ou posté la norme est de 16 heures.