Repos normal le lundi, autre jour repos ?

Question de cindyjoyce le 09/05/2014 à 06h26
Je travaille 30 h en grande surface. Mon jour de repos est le lundi. Ai je droit à un jour de repos autre dans la semaine pendant la semaine de Pâques puisque le lundi est férié ? Mon ancienne responsable le faisait.
3 réponses pour «
repos normal le lundi, autre jour repos ?
 »
Réponse de Tachin
Le 09/05/2014 é 07h38
Normalement non, un jour férié tombant un jour de repos ( idem pour le dimanche par exemple ) est "perdu".
Réponse de twingo91
Le 09/05/2014 é 09h11
Je confirme la réponse de Tachin, excepté si votre convention collective vous donne des avantages de ce côté.
Réponse de canounet
Le 09/05/2014 é 13h41
Je confirme aussi, lorsque le jour férié chômé coïncide avec un jour habituel de repos dans l'entreprise (par exemple, le dimanche), cela n'a en général aucune incidence pour les employeurs sauf dispositions conventionnelles plus favorables, le salarié n'a en principe pas à être payé, car il n'y a pas perte de salaire, et l'employeur n'est pas tenu de reporter le jour férié à une autre date.