Bonjour,
Plusieurs questions :
Quels est le nombres d'heures travaillées que l'on peut faire d'affiler quand elle sont suivit de deux jours de repos minimum.
par exemple
J1 =9h J2=9h
J3 = repos J4 = repos
J5= 9h J6=9 h J7=9 h
J8= repos J9 =repos
en gros peut faire 45h dans la semaine s'ils elles sont entrecoupées de 2 jours de repos
à partir de quel jour décompte t'on le temps de travail .
merci
Jean-Michel
Je sais maintenant que la semaine est de sept jours mais pour le calcul commence t'on Le Lundi ou la semaine est flottante....
Du jour J au Jour J7 je trouve 45 h mais entrecoupe de 48 h de repos au milieu et à la fin
Le décompte du temps de travail dépend du régime de votre contrat, annualisation modulation, cycle, hebdo, quatorzaine.... il faut prendre en compte aissi aujourd'hui le réforme d'aout 2008 sur le temps de travail, donc votre contrat de travail doit stipuler les bases du décompte, donc le régime. Si celui ci est "hebdomadaire" c'est 35h par semaine civile, sauf si un accord d'entreprise prévoi par exemple la semaine du dimanche au samedi au lieu de la semaine civile, (approche souvent utilisé dans le médico social ou le sanitaire, car les salarié sont appellés à faire plus le WE 10h par jour voire 12 avec accord d'entreprise, c'est construction de la semaine aura pour effet d'affecter les 10 ou 12 h du samedi à la semaine 1 et les 10 ou 12 h du dimanche à la semaine 2 donc moins de risque pour l'employeur de payer des heures supplémentaires.
Référence(s) :
mon expérience dans le domaine du décompte du tps de W
Bonjour
je fais 35h par semaine, sur un mois suivant les jours travaillés je fais par exemple 140h ou 160h étant donné que je suis payé 151.66 est ce que je dois 11h66 quand je fais 140h et est ce que l'on me doit 8.34 quand j'en fais 160
y a t'il une lois sur ce système
merci