670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nombres d'heures travaillées et nombres d'heures comptées

Question de JMR le 11/06/2011 à 14h21
Dernière réponse le 04/01/2012 à 17h09
[ ! ]
Bonjour, Plusieurs questions : Quels est le nombres d'heures travaillées que l'on peut faire d'affiler quand elle sont suivit de deux jours de repos minimum. par exemple J1 =9h J2=9h J3 = repos J4 = repos J5= 9h J6=9 h J7=9 h J8= repos J9 =repos en gros peut faire 45h dans la semaine s'ils elles sont entrecoupées de 2 jours de repos à partir de quel jour décompte t'on le temps de travail . merci Jean-Michel
Répondre
6 réponses pour « 
Nombres d'heures travaillées et nombres d'heures comptées
 »
Réponse de lechtimi
Le 11/06/2011 é 23h32
[ ! ]
Une semaine est de 7 jour. Après contrôle de vos donné vous effectuez 35h / semaine de j1 à j7 inclus
Répondre
Réponse de JMR
Le 12/06/2011 é 07h50
[ ! ]
Je sais maintenant que la semaine est de sept jours mais pour le calcul commence t'on Le Lundi ou la semaine est flottante.... Du jour J au Jour J7 je trouve 45 h mais entrecoupe de 48 h de repos au milieu et à la fin
Répondre
Réponse de lechtimi
Le 12/06/2011 é 08h01
[ ! ]
De J1 à J7 35H de J8 à J15 35H etc.. Il faut faire 35H semaine et ceux quelque soit le(s) jour(s) de repos
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 23h04
[ ! ]
Le décompte du temps de travail dépend du régime de votre contrat, annualisation modulation, cycle, hebdo, quatorzaine.... il faut prendre en compte aissi aujourd'hui le réforme d'aout 2008 sur le temps de travail, donc votre contrat de travail doit stipuler les bases du décompte, donc le régime. Si celui ci est "hebdomadaire" c'est 35h par semaine civile, sauf si un accord d'entreprise prévoi par exemple la semaine du dimanche au samedi au lieu de la semaine civile, (approche souvent utilisé dans le médico social ou le sanitaire, car les salarié sont appellés à faire plus le WE 10h par jour voire 12 avec accord d'entreprise, c'est construction de la semaine aura pour effet d'affecter les 10 ou 12 h du samedi à la semaine 1 et les 10 ou 12 h du dimanche à la semaine 2 donc moins de risque pour l'employeur de payer des heures supplémentaires.
Référence(s) :
mon expérience dans le domaine du décompte du tps de W
Répondre
Réponse de JMR
Le 19/08/2011 é 13h08
[ ! ]
Merci pour la réponse c'est un décompte annuel qui est entièrement respecté JM
Répondre
Réponse de cecs
Le 04/01/2012 é 17h09
[ ! ]
Bonjour je fais 35h par semaine, sur un mois suivant les jours travaillés je fais par exemple 140h ou 160h étant donné que je suis payé 151.66 est ce que je dois 11h66 quand je fais 140h et est ce que l'on me doit 8.34 quand j'en fais 160 y a t'il une lois sur ce système merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Nombres d'heures travaillées et nombres d'heures comptées
 »
  • 3
    réponses
    J'ai un jour de repos dans la semaine en plus du dimanche. Les 11 heures d'amplitude sont elles à d
  • 1
    réponse
    La convention collective de 1951 donne t-elle droit a un repos de compensation dans le cas ou la dur
  • 1
    réponse
    Travaillant à temps partiel pour une durée journalière de 5 heures est ce normal sur une période de
  • 1
    réponse
    Lorsque sur une même semaine un salarié a 2 jours de repos hebdomaires consécutifs , si on lui attri
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je travaille dans une clinique privée, 35H par semaine et 2 jours de repos. Hors dernièr
  • 2
    réponses
    Je travaille depuis près de six ans dans la meme société.je n'ai jamais pris de repos compensateur.à
  • 3
    réponses
    Je travaille en internat conv 66 , je souhaite savoir si le repos quotidien de 11heures s´ajoute á
  • 1
    réponse
    Je travaille en grande distri,je fini le lundi a 22heures ,je profite de mon repos hebdomadaire d'un
  • 1
    réponse
    Voici j'ai effectué pendant 4 mois environ 220 heures supplémentaires et j'aimerai savoir à combien
  • 1
    réponse
    Je travaille en temps partiel senior. 4 semaines travaillées suivies de 4 semaines de repos. Je su
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.431