Autorisé de travailler 21 jours consécutifs?

Bonjour, je suis chauffeur scolaire (convention collective des transports routiers 3085, groupe 7, 131 V). Je travaille parfois 5h par jour, parfois jusque 12h, pour un total par semaine du lundi au dimanche de max 38/40h. Une semaine sur 2, j'ai mon week-end en entier (samedi/dimanche), qui sont mes seuls jours de repos en deux semaines. Je travaille donc du lundi au vendredi de la semaine d'après (soit 12 jours consécutifs), puis deux jours de repos, puis je recommence une quinzaine. Je vous donne un exemple : Lundi/mardi/mercredi/jeudi: 6h15 ou 7h/10h30 et 15h00/16h45 = en moy 20h vendredi 7h/9h30 et 15h/22h00 = 8h environ samedi 9h30/12h et 14h/16h30 = 5h dimanche: 17h/22h.= 5h Lundi/mardi/mercredi/jeudi: 6h15 ou 7h/10h30 et 15h00/16h45 vendredi 7h/9h30 et 15h/22h00 samedi/dimanche: REPOS. Est-ce autorisé? Ais-je le droit à un jour de repos dans ma semaine où je travaille le week end? ou peut-il être divisé et petre intégré dans les journées ou je travaille peu?
1 réponse pour «
autorisé de travailler 21 jours consécutifs?
 »
Réponse de canounet
Le 05/12/2013 é 21h42
Le code du travail impose 1 jour de repos/semaine mais suivant les spécificités de certaines professions, peut-être peuvent-ils être bloqués par quinzaine votre convention collective doit le préciser, consultez-la vous pouvez aussi vous renseigner auprès d'un syndicat ou de l'inspection du travail