Annulation demande de retraite ARRCO.

Question de dédou le 16/11/2010 à 05h56
Bonjour .Ayant fait ma demande de retraite complémentaire arrco prenant effet le 01/01/2011.Pas encore celle de la cnav.Si les AGFF ne reconduise pas l'accord après le 31/01/2011.et que je continue à etre salarié est ce que ma demande auprès d'ARRCO sera annulée. Cordialement . MERCI.
3 réponses pour «
Annulation demande de retraite ARRCO.
 »
Réponse de Bleblanc
Le 17/11/2010 é 12h41
Bonjour, Votre demande de liquidation de votre complémentaire doit impérativement être faite après ou en même temps que la liquidation de votre retraite dugéime général CNAV. En effet, les régimes complémentaires AGIRC/ARRCO basent leur calcul de vos droits au vu la notification CNAV qui mentionne, essentiellement pour ce qui les concerne, la date de jouissance de votre retraite CNAV, le nombre de trimestres validés, le taux plein atteint ou non, la base éventuelle de calcul de la décote ou de la surcote. Deux liens ci-dessous pour plus de renseignements (le 1er pour suivre l'évolution des préoccupations relatives à l'accord AGFF après le 31/12/10, le 2nd pour bien comprendre les enjeux de l'accord AGFF fin 2010... et après...).
Référence(s) :
http://experts-univers.com/accord-agff-2009.html?page=52#reponses
http://www.calculdesaretraite.com/index.php?page=accordagff#situationactuelle
Réponse de dédou
Le 22/11/2010 é 06h20
Bonjour Si les AGFF reconduisent l'accord puis-je annuler ma liquidation de complémentaire si le contrat fait avec mon employeur pour un cumul retraite ne me convenait pas? L'annulation complémentaire est-elle possible dans les 2 cas contrat agff reconduit ou pas reconduit?. Merci. Cordialement.
Réponse de Bleblanc
Le 22/11/2010 é 15h51
@ Réponse proposée par dédou le 22/11/2010 à 06h20 Bonjour Dédou, L'annulation de la demande de liquidation des complémentaires est possible dans tous les cas, même avec un faible préavis car il vous faudra signer, pour acceptation, la notification AGIRC/ARRCO. Si vous ne signez pas, c'est que vous n'acceptez pas : il y a donc rejet de votre part. Les services AGIRC/ARRCO vous ont normalement signalé ce principe. Sinon, je vous suggère de vous rapprocher de votre conseiller au sein du CICAS dont vous dépendez (cf. lien n° 1 ci-dessous). Nota : il n'en va pas de même pour la CNAV. Une fois la notification éditée par le service des liquidations, il n' y a plus de marche arrière possible. C'est donc au plus tôt qu'il faut demander l'annulation de sa demande de liquidation du régime général. Là aussi, le contact avec la CRAV dont vous dépendez est indispensable (cf. lien n° 2).
Référence(s) :
http://www.calculdesaretraite.com/index.php?page=dossier#ancre21

http://www.calculdesaretraite.com/index.php?page=dossier#ancre1