Bonjour,
J'ai accepté une offre d'achat pour ma maison .
L'acheteur na pas mis de date de validité pour cette offre, mais a mis des conditions supensives concernant des documents à fournir.
J'ai fourni ces documents mais il en demande toujours plus.
Pendant combien de temps suis je lié avec cet acheteur potentiel ?
Je vous remercie de votre réponse.
Je suis désolée, je n'ai pas été averti que j'ai reçu une réponse à ma question.
Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai eu l'idée de chercher dans les archives.
Mais je n'ai pas retrouvé ma question posée il y a quelques jours.
Je vous serais donc très reconnaissante de me donner de nouveau votre réponse.
Avec mes remerciements
J'ai signé l'offre d'achat et j'ai réuni tous les documents que l'acheteur a demandé dans les conditions suspensives, Ce que je voudrais savoir c'est combien de temps il a maintenant pour passer à la signature de l'acte définitif.
La durée de validité de l'offre étant un élément essentiel devant obligatoirement être mentionné dans le document, en son absence, l'offre d'achat est nulle.
L'offre m'a été soumise avec ma mention "en l'absence d'acceptation de la présente offre celle-ci s'éteindra le 30.1.2018.
J'ai signé avant cette date et j'ai ensuite transmis les documents réclamés.
Il n'y avait aucune date concernant la réalisation de l'achat.
Dans ce cas, il n'y a pas de durée de validité et un compromis devrait être rapidement signé.
Mais j'ai du mal à saisi si vous souhaitez que l'acheteur respecte son offre d'achat ou si vous souhaitez vous désister.
A moins d'aller au tribunal pour faire respecter le contrat, vous n'avez pas d'autre solution que d'attendre, ou vendre à quelqu'un d'autre à un meilleur prix.
Si l'acheteur ne semble pas pressé, c'est qu'il a peut-être changé d'avis.
J'ai le droit de proposer la maison à quelqu'un d'autre, alors que je suis engagée avec l'acheteur actuel?
Le prix doit être obligatoirement supérieur?
Merci beaucoup pour votre patience
C'est surtout l'acheteur qui s'est engagé auprés de vous, pas l'inverse...
Maintenant je ne connais pas tous les détails, par exemple de quand date l'offre exactement, et les clauses du document.
Une offre d'achat est plutot un engagement moral que contractuel et je pense qu'aucune des parties n'est véritablement obligée de le respecter.