670 205
questions
1 487 967
réponses
1 460 056
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Annuler offre d'achat

Question anonyme le 11/03/2018 à 13h57
Dernière réponse le 13/03/2018 à 16h51
[ ! ]
Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat pour ma maison . L'acheteur na pas mis de date de validité pour cette offre, mais a mis des conditions supensives concernant des documents à fournir. J'ai fourni ces documents mais il en demande toujours plus. Pendant combien de temps suis je lié avec cet acheteur potentiel ? Je vous remercie de votre réponse.
Répondre
12 réponses pour « 
annuler offre d'achat
 »
Réponse de Jus.tess
Le 11/03/2018 é 18h51
[ ! ]
Est-il bien utile de répondre à votre question sachant que vous ne lisez pas les réponses qui vous sont faites ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2018 é 08h44
[ ! ]
Je suis désolée, je n'ai pas été averti que j'ai reçu une réponse à ma question. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai eu l'idée de chercher dans les archives. Mais je n'ai pas retrouvé ma question posée il y a quelques jours. Je vous serais donc très reconnaissante de me donner de nouveau votre réponse. Avec mes remerciements
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2018 é 11h01
[ ! ]
Vous avez signé quelque chose ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2018 é 12h17
[ ! ]
J'ai signé l'offre d'achat et j'ai réuni tous les documents que l'acheteur a demandé dans les conditions suspensives, Ce que je voudrais savoir c'est combien de temps il a maintenant pour passer à la signature de l'acte définitif.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2018 é 12h22
[ ! ]
La durée de validité de l'offre étant un élément essentiel devant obligatoirement être mentionné dans le document, en son absence, l'offre d'achat est nulle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2018 é 13h14
[ ! ]
L'offre m'a été soumise avec ma mention "en l'absence d'acceptation de la présente offre celle-ci s'éteindra le 30.1.2018. J'ai signé avant cette date et j'ai ensuite transmis les documents réclamés. Il n'y avait aucune date concernant la réalisation de l'achat.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2018 é 13h18
[ ! ]
Dans ce cas, il n'y a pas de durée de validité et un compromis devrait être rapidement signé. Mais j'ai du mal à saisi si vous souhaitez que l'acheteur respecte son offre d'achat ou si vous souhaitez vous désister.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2018 é 13h26
[ ! ]
Je souhaite c'est que la vente se fasse rapidement, deux mois maximum, après cette écheance comment se désister
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2018 é 14h07
[ ! ]
A moins d'aller au tribunal pour faire respecter le contrat, vous n'avez pas d'autre solution que d'attendre, ou vendre à quelqu'un d'autre à un meilleur prix. Si l'acheteur ne semble pas pressé, c'est qu'il a peut-être changé d'avis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2018 é 14h31
[ ! ]
J'ai le droit de proposer la maison à quelqu'un d'autre, alors que je suis engagée avec l'acheteur actuel? Le prix doit être obligatoirement supérieur? Merci beaucoup pour votre patience
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2018 é 15h29
[ ! ]
C'est surtout l'acheteur qui s'est engagé auprés de vous, pas l'inverse... Maintenant je ne connais pas tous les détails, par exemple de quand date l'offre exactement, et les clauses du document. Une offre d'achat est plutot un engagement moral que contractuel et je pense qu'aucune des parties n'est véritablement obligée de le respecter.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2018 é 16h51
[ ! ]
Merci pour toutes vos réponses . Et merci pour votre disponibilité et rapidité. .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annuler offre d'achat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.69