Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Annuler offre d'achat

Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat pour ma maison . L'acheteur na pas mis de date de validité pour cette offre, mais a mis des conditions supensives concernant des documents à fournir. J'ai fourni ces documents mais il en demande toujours plus. Pendant combien de temps suis je lié avec cet acheteur potentiel ? Je vous remercie de votre réponse.
12 réponses pour «
annuler offre d'achat
 »
Réponse de Jus.tess
Le 11/03/2018 é 18h51
Est-il bien utile de répondre à votre question sachant que vous ne lisez pas les réponses qui vous sont faites ?
Réponse anonyme
Le 12/03/2018 é 08h44
Je suis désolée, je n'ai pas été averti que j'ai reçu une réponse à ma question. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai eu l'idée de chercher dans les archives. Mais je n'ai pas retrouvé ma question posée il y a quelques jours. Je vous serais donc très reconnaissante de me donner de nouveau votre réponse. Avec mes remerciements
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2018 é 11h01
Vous avez signé quelque chose ?
Réponse anonyme
Le 12/03/2018 é 12h17
J'ai signé l'offre d'achat et j'ai réuni tous les documents que l'acheteur a demandé dans les conditions suspensives, Ce que je voudrais savoir c'est combien de temps il a maintenant pour passer à la signature de l'acte définitif.
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2018 é 12h22
La durée de validité de l'offre étant un élément essentiel devant obligatoirement être mentionné dans le document, en son absence, l'offre d'achat est nulle.
Réponse anonyme
Le 12/03/2018 é 13h14
L'offre m'a été soumise avec ma mention "en l'absence d'acceptation de la présente offre celle-ci s'éteindra le 30.1.2018. J'ai signé avant cette date et j'ai ensuite transmis les documents réclamés. Il n'y avait aucune date concernant la réalisation de l'achat.
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2018 é 13h18
Dans ce cas, il n'y a pas de durée de validité et un compromis devrait être rapidement signé. Mais j'ai du mal à saisi si vous souhaitez que l'acheteur respecte son offre d'achat ou si vous souhaitez vous désister.
Réponse anonyme
Le 12/03/2018 é 13h26
Je souhaite c'est que la vente se fasse rapidement, deux mois maximum, après cette écheance comment se désister
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2018 é 14h07
A moins d'aller au tribunal pour faire respecter le contrat, vous n'avez pas d'autre solution que d'attendre, ou vendre à quelqu'un d'autre à un meilleur prix. Si l'acheteur ne semble pas pressé, c'est qu'il a peut-être changé d'avis.
Réponse anonyme
Le 12/03/2018 é 14h31
J'ai le droit de proposer la maison à quelqu'un d'autre, alors que je suis engagée avec l'acheteur actuel? Le prix doit être obligatoirement supérieur? Merci beaucoup pour votre patience
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2018 é 15h29
C'est surtout l'acheteur qui s'est engagé auprés de vous, pas l'inverse... Maintenant je ne connais pas tous les détails, par exemple de quand date l'offre exactement, et les clauses du document. Une offre d'achat est plutot un engagement moral que contractuel et je pense qu'aucune des parties n'est véritablement obligée de le respecter.
Réponse anonyme
Le 13/03/2018 é 16h51
Merci pour toutes vos réponses . Et merci pour votre disponibilité et rapidité. .