Engagement offre d achat

Je veux me lancer dans la location immobilière. j'ai visité plusieurs immeubles et j'ai craqué sur un. J'ai fait une offre d'achat qui a été accepté par le vendeur. mais face au doute dans les propos de l'agent imobilier, j'ai fait venir des professionnels inconnus de l'agent immobilier. Verdict: les poutres soutenant le plancher du premier étage sont vermoulues, des travaux ont bien été faits par le propriétaire mais seulement pour cacher la misère: morceau de bois planté dans le sol de la cave sans coffrage qui soutiennent les poutres. Suite à la lecture des DPE, il faut que je réisole complétement un appartement sol et mur. je n'avais pas le DPE à la signature de l'offre d 'achat. je me demande ce que je peux faire aujourd hui: annuler l'offre d'achat ou renégocier l'offre. Merci de me répondre rapidement Cordialement
1 réponse pour «
engagement offre d achat
 »
Réponse de ASTERDI
Le 13/11/2011 é 16h56
Le Décret no 2010-1704 du 30 décembre 2010 crée dans son article 1 l'article R. 31-10-8 dans le Code de la Construction et de l'Habitation qui dit au second alinéa : "Est égale, pour un logement ancien, à 20 %. Toutefois, pour un logement situé sur le territoire métropolitain qui n’est pas classé ou inscrit à l’inventaire des monuments historiques en application du code du patrimoine, lorsqu’il est classé en classe E ou F sur l’échelle de référence définie au d du 3 de l’article 3 de l’arrêté du 15 septembre 2006 relatif au diagnostic de performance énergétique pour les bâtiments existants proposés à la vente en France métropolitaine, la quotité est abaissée à 10 %, et lorsqu’il est classé en classe G sur cette même échelle ou qu’il ne dispose pas de ce diagnostic, la quotité est abaissée à 5 %." Vous avez donc droit à 5% du montant de base du PTZ +