669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Engagement offre d achat

Question anonyme le 03/01/2011 à 20h38
Dernière réponse le 13/11/2011 à 16h56
[ ! ]
Je veux me lancer dans la location immobilière. j'ai visité plusieurs immeubles et j'ai craqué sur un. J'ai fait une offre d'achat qui a été accepté par le vendeur. mais face au doute dans les propos de l'agent imobilier, j'ai fait venir des professionnels inconnus de l'agent immobilier. Verdict: les poutres soutenant le plancher du premier étage sont vermoulues, des travaux ont bien été faits par le propriétaire mais seulement pour cacher la misère: morceau de bois planté dans le sol de la cave sans coffrage qui soutiennent les poutres. Suite à la lecture des DPE, il faut que je réisole complétement un appartement sol et mur. je n'avais pas le DPE à la signature de l'offre d 'achat. je me demande ce que je peux faire aujourd hui: annuler l'offre d'achat ou renégocier l'offre. Merci de me répondre rapidement Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
engagement offre d achat
 »
Réponse de ASTERDI
Le 13/11/2011 é 16h56
[ ! ]
Le Décret no 2010-1704 du 30 décembre 2010 crée dans son article 1 l'article R. 31-10-8 dans le Code de la Construction et de l'Habitation qui dit au second alinéa : "Est égale, pour un logement ancien, à 20 %. Toutefois, pour un logement situé sur le territoire métropolitain qui n’est pas classé ou inscrit à l’inventaire des monuments historiques en application du code du patrimoine, lorsqu’il est classé en classe E ou F sur l’échelle de référence définie au d du 3 de l’article 3 de l’arrêté du 15 septembre 2006 relatif au diagnostic de performance énergétique pour les bâtiments existants proposés à la vente en France métropolitaine, la quotité est abaissée à 10 %, et lorsqu’il est classé en classe G sur cette même échelle ou qu’il ne dispose pas de ce diagnostic, la quotité est abaissée à 5 %." Vous avez donc droit à 5% du montant de base du PTZ +
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
engagement offre d achat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.002