670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suis-je obligé de vendre ma maison à une SCI

Question anonyme le 10/05/2014 à 22h09
Dernière réponse le 29/06/2014 à 22h39
[ ! ]
Bonjour j'ai accepté de vendre ma maison à un particulier par l'intermédiaire d'une agence. Nous n'avons pas encore signé de promesse de vente et là au moment de signer il veut acheter en SCI car il n'a pas assez d'argent pour acheter seul. Ai-je le droit de refuser cette vente car moi je voulais vendre ma maison à une personne physique, une famille enfin un acheteur particulier. J'ai pourtant bien précisé à l'agence que je ne voulais pas de société mais verbalement. De plus cette acheteur me menace de tribunaux si je ne vend pas ma maison à sa SCi car d'après lui j'ai accepté son offre. je m'estime trompée car tout le monde savait que je ne voulais pas d'une société. merci de votre réponse car là je ne sais plus que faire.
Répondre
2 réponses pour « 
Suis-je obligé de vendre ma maison à une SCI
 »
Réponse de canounet
Le 11/05/2014 é 09h18
[ ! ]
Du moment que vous avez décidé de vendre, que vous importe que ce soit à Pierre, Paul ou une sci ? ce ne sera plus votre bien déjà c'est peut-être une sci familiale, ensuite la maison sera bien habitée par un particulier, une famille et enfin, rien n'empêche par la suite que ce bien soit intégré dans une sci ou revendu à un promoteur
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2014 é 22h39
[ ! ]
Bonjour merci pour votre réponse mais en fait il y avait bien un gros souci avec cette SCI heureusement mon notaire après vérification a tout de suite vu une affaire plutôt malsaine. j'ai vendu à des particulier qui feront ce qu'ils veulent par la suite mais au moins la vente est claire. Merci encore
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Suis-je obligé de vendre ma maison à une SCI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.38