Appart visité avec 1 agence mais achat avec autre

Question de yoandelyon le 23/01/2010 à 17h02
Bonjour, je voudrais savoir s'il est légal de visiter un appartement avec un agent immobilier mais de l'acheter via une autre agence immobilière. En effet, la 1ère agence n'a pas accepté de proposer mon offre au propriétaire alors que la 2nde oui. L'offre, après contre-offre, a été acceptée. Je souhaite donc acheter le bien avec l'agence n°2 qui a négocié pour moi. J'ai signé un bon de visite avec la 1ère agence mais pas avec la 2nde. Suis-je en dehors de la loi si j'envoie mon offre formalisée à l'agence n°2? D'avance merci.
1 réponse pour «
Appart visité avec 1 agence mais achat avec autre
 »
Réponse de TI1000
Le 30/01/2010 é 13h02
Demandez soit au vendeur s'il avait donné un mandat de vente exclusif à la première agence, ou si la vente avait été donné sans exclusivité de vente.Signifiant que n'importe quelle agence (ayant reçu mandat ) pouvait présenter, faire visiter votre bien, proposer votre prix au vendeur et vous répercurter sa décision. Si la vente été exclusive sur la première agence, elle peut réclamer sa commission..................................................