669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Appart visité avec 1 agence mais achat avec autre

Question de yoandelyon le 23/01/2010 à 17h02
Dernière réponse le 30/01/2010 à 13h02
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir s'il est légal de visiter un appartement avec un agent immobilier mais de l'acheter via une autre agence immobilière. En effet, la 1ère agence n'a pas accepté de proposer mon offre au propriétaire alors que la 2nde oui. L'offre, après contre-offre, a été acceptée. Je souhaite donc acheter le bien avec l'agence n°2 qui a négocié pour moi. J'ai signé un bon de visite avec la 1ère agence mais pas avec la 2nde. Suis-je en dehors de la loi si j'envoie mon offre formalisée à l'agence n°2? D'avance merci.
Répondre
1 réponse pour « 
Appart visité avec 1 agence mais achat avec autre
 »
Réponse de TI1000
Le 30/01/2010 é 13h02
[ ! ]
Demandez soit au vendeur s'il avait donné un mandat de vente exclusif à la première agence, ou si la vente avait été donné sans exclusivité de vente.Signifiant que n'importe quelle agence (ayant reçu mandat ) pouvait présenter, faire visiter votre bien, proposer votre prix au vendeur et vous répercurter sa décision. Si la vente été exclusive sur la première agence, elle peut réclamer sa commission..................................................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Appart visité avec 1 agence mais achat avec autre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.033