670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Antonius stradiuarius cremonenfis

Question de Amayelle le 11/12/2013 à 20h16
Dernière réponse le 30/12/2013 à 14h40
[ ! ]
Bonjour, alors voila, mon violon, de location, possède l'inscription : Copie de Antonius stradiuarius cremonenfis faciebat anno 1721. En fait, je voudrais en savoir plus sur lui, mais je ne trouve que des Antonius Stradivarius machin ... mais je ne trouve rien sur le mien. Est que vous pouvez m'aider ? parce que sa sonorité est géniale et à vrai dire, j'aimerais pour un noel en trouver un comme celui ci et me l'acheter. fin voilà j'aimerais beaucoup. vous savez des choses sur mon violon ? vous avez le même ? vous avez eu le même ? vous connaissez des sites qui en parlent ? merci pour vos réponces.
Répondre
1 réponse pour « 
Antonius stradiuarius cremonenfis
 »
Réponse de Jean R.
Le 30/12/2013 é 14h40
[ ! ]
Bonjour " Amayelle ", si vous ne trouvez rien, c'est peut-être à cause d'une faute d'orthographe dans l'un des mots : il s'agit probablement de " Cremonensis " (donc remplacer le " f " par un " s "). Le mot latin " Cremonensis " signifie " de Crémone " ; et Crémone est une ville dans le nord de l'Italie. N'en déduisez cependant pas qu'il faille aller à Crémone pour en acheter un, car il parait que l'inscription dont vous parlez se trouve sur de nombreux violons. Oui, de nombreux sites en parlent, mais apparemment la plupart sont en anglais. Le mieux est d'aller chez un luthier. Mais de toute manière, pour en acheter un, il faut dépenser plusieurs milliers d'euros ! Pour conclure, je vous suggère de lire attentivement : " Acheter un violon 1 - Michael Appleman " sur le site :
Référence(s) :
" //michael.appleman.pagesperso-orange.fr/article2.htm "
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Antonius stradiuarius cremonenfis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.148