Appel téléphonique d'un numéro étrange

Question de Tomate Douce le 15/07/2011 à 13h46
Bonjour, Voilà plusieurs fois que je reçois un appel téléphonique de ce numéro (malheureusement à chaque fois j'étais absente) : 00816017077579318 Quelqu'un peut-il me dire de quel pays cela provient, svp ? Merci pour vos réponses. Cordialement.
34 réponses pour «
Appel téléphonique d'un numéro étrange
 »
Réponse de shakira
Le 15/07/2011 é 15h17
Bonjour , j'ai effectué une recherche sur le net, il y a déjà deux personnes dans votre cas qui ont recu comme appelant ce numéro sans message ,et pendant leur absence également. J'ai donc fais une recherche sur indicatif téléphonique de pays,et le 816 correspondrait au Missouri (etats unis). cordialement
Référence(s) :
mes recherches sur le net
Réponse de Tomate Douce
Le 16/07/2011 é 10h48
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. C'est bien étrange cette provenance, ne connaissant absolument personne résidant aux Etats-Unis. Mais, si j'ai la chance de me trouver là lors d'un prochain appel, je vais répondre, on verra bien s'il y a quelqu'un au bout du fil, quoique je reste toujours méfiante, de peur que le fait de décrocher n'entraîne une facturation pour mon compte. Bien cordialement.
Réponse de shakira
Le 16/07/2011 é 12h21
Bonjour, je vous en prie :).je pense qu'il vaut mieux éviter de répondre car effectivement ca peut entrainer une facturation ,mais dans ce cas vous aurez un serveur qui vous demandera d'appuyer sur un chiffre ,pour une mise en relation par exemple. Ou ca peut etre un moyen de vous envoyer un virus sur votre portable , c'est rare que ca se fasse ainsi ,en général ca se fait plutot par sms,mais bon...soyez prudente en tout cas. cordialement
Réponse de Tomate Douce
Le 16/07/2011 é 13h19
En fait, cet appel arrive sur mon fixe, je n'ai pas de portable. Salutations.
Réponse de Tomate Douce
Le 20/07/2011 é 13h56
Bonjour, Lundi à 12 h 50, ce numéro a de nouveau appelé, comme j'étais présente j'ai répondu, mais c'était le grand silence au bout du fil, j'ai envoyé un gros juron et j'ai raccroché. Ce matin mercredi, j'étais en courses, et j'ai constaté un nouvel appel en rentrant. J'en ai vraiment marre de ces appels intempestifs, qui, heureusement, ne se produisent pas durant la nuit, mais bon cela devient agaçant, et je ne veux pas prendre le risque de composer ce numéro pour avoir une mauvaise surprise sur ma prochaine facture de France Télécom.
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 21h07
J'ai également reçu des appels de ce numéro, le dernier le 27 juillet 2011 à 19h15. Je n'ai jamais répondu soit parce que j'étais absent ou trop éloigné du combiné pour entendre la sonnerie. J'ai rappelé mais n'obtient qu'un message vocal : "votre appel ne peut aboutir". Cela ressemble à une plaisanterie ou à une arnaque dont j'ignore la nature. Pour les USA il faudrait 001... Pour le Japon 0081...est une possibilité, mais...
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 21h12
J'ai également reçu des appels de ce numéro, le dernier le 27 juillet 2011 à 19h15. Je n'ai jamais répondu soit parce que j'étais absent ou trop éloigné du combiné pour entendre la sonnerie. J'ai rappelé mais n'obtiens qu'un message vocal : "votre appel ne peut aboutir". Cela ressemble à une plaisanterie ou à une arnaque dont j'ignore la nature. Pour les USA il faudrait 001... Pour le Japon 0081...est une possibilité, mais...
Réponse de Jean R.
Le 30/07/2011 é 13h15
Peu importe que votre téléphone soit fixe ou portable ; le " 81 " correspond au JAPON. Le " 816 " n'est qu'un indicatif régional, pas international ! Or le numéro d'un appel provenant de l'étranger doit toujours commencer (hormis les zéros) par l'indicatif international. Si l'appel provenait des États-Unis, le premier chiffre (non nul) devrait être " 1 ".
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_indicatifs_téléphoniques_internationaux_ par_pays
Réponse de mic77hel
Le 14/10/2011 é 23h08
Bonjour, J'ai le meme probleme (appel entrant du 00816017077579318) : J’ai choisi l’option refus des numéros masqués depuis juillet dernier. Voici quelques dates d'appel : 25 juillet 19h24 ; 27 juillet 12h05 ; 29 juillet 10h14 ; 05 aout 15h44 ; 08 aout 15h43 ;15 sept 11h02 ;....; depuis une semaine j'ai un appel chaque jour, le dernier aujourd'hui à 17h32 ; Je soupçonnais un appel depuis l’étranger via Skype, mais j'ai eu plusieurs messages laissés sur mon répondeur "Neuf". Le 27 mai à 11h50 (22s) une première voix féminine robot indique que je vais etre mis en relation avec un correspondant ensuite une seconde voix feminine reelle "allo" "allo" et coupure immédiate. Il me semble avoir décroché une fois en aout et j'ai eu une voix masculine (toujours un robot programmé) pour une pub financiere. J'ai donc raccroché. Merci de m'indiquer s'il est possible à SFR de faire des investigation. Merci d'avance. Bonne journée Michel
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 14h59
Bonjour, Nouvel appel aujourd'hui à 14h20 du 00816017077579318, je n'ai pas décroché. Il n'y a pas eu de message sur mon repondeur. J'ai posé la question également sur le forum SFR mais pas de réponse. Je suis sceptique car depuis une semaine j'ai systématiquement un appel par jour et pas toujours à la meme heure. Je précise que je suis sur liste rouge avec dégroupage total SFR. Bonne journée Michel
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 09h35
Bonjour, Pas de réponse du forum SFR, mais plus aucun appel de ce numero etrange depuis que j'ai posté. Bizare, affaire à suivre quand meme. Bonne journee. Michel
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 12h15
Bonjour, cela fait 1 ans que ma grand-mère est harcelée par ce numéro qui est en faites une "entreprise" qui essaye de vendre des produits cosmétiques (il me semble je ne sais plus trop) à ma grand-mère. Elle reçoit plus d'une 20aines par jour d'appel de ce numéro, elle leur a dit de mille et façon de ne plus rappeler mais il ne prenne pas ses mots en compte. Quand c'est une autre personne que ma grand-mère qui répond, ils raccrochent et quand on rappel ce numéro, il n'est pas attribué. C'est honteux harceler une personne âgée ainsi, ma G-M en a tellement assez qu"elle débranche son téléphone. Cela ne peut plus durer mais impossible de bloquer ce numéro et les plaintes ne servent à rien à part il y en a un certain nombre...
Réponse de Tomate Douce
Le 28/11/2011 é 13h15
Bonjour à tous, J'ai réglé le problème en m'inscrivant sur Liste Rouge, j'ai donc un nouveau numéro de téléphone depuis plus d'un mois, et je ne suis plus dérangée. C'est, je pense, la seule solution, quoique........
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 19h03
Bonjour, depuis quelques jours je reçois aussi des appel de ce numéro, quand on décroche il n'y a personne au bout du fils. Au bout de quelques secondes, une voix enregistrée dit "goodbye" et la communication est coupée...
Réponse de jennes
Le 24/01/2012 é 11h48
Bonjour, je viens de trouver votre forumen faisant des recherches et étant également harcelé par ce numéro depuis 3 ou 4 jours, une fois par jour. Comme pour la plupart, en décrochant, personne ne réponds. Que faire ?
Réponse de Tomate Douce
Le 24/01/2012 é 11h51
Comme j'ai fait, une seule solution = Liste rouge, mois çà fait 3 mois que je m'y suis inscrite, mais quel bonheur !!! plus jamais dérangée.
Réponse de jennes
Le 24/01/2012 é 12h01
Je ne peux pas, si on me change mon numéro je vais rater des clients, travaillant avec mon numéro depuis une dizaine d'années, ce serait trop compliqué pour quelques centaines voire plus de clients qui m'appellent sur mon numéro actuel.
Réponse de Jean R.
Le 24/01/2012 é 16h31
Bonjour, si vous êtes harcelé par téléphone, une des meilleures façons de réagir consiste à décrocher, mais à ne jamais parler le premier : attendez que la personne qui vous appelle parle éventuellement. Si c'est un mauvais plaisant qui vous appelle, il finira par se lasser de dépenser ses deniers pour n'entendre que du silence de votre part !
Réponse de jennes
Le 24/01/2012 é 18h03
Bonsoir, oui, vous avez tout a fait raison, je l'ai déjà fait, et vais essayer au prochain appel de ce fameux numéro. Par contre en décrochant et en attendant ne peuvent ils pas pirater quelque chose ou s’approprier ma ligne pour téléphoner, éventuellement ?
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 01h52
Bonsoir, j'ai repéré un numéro non identifiable qui ne téléphone pas toujours à la meme heure, mais dans une tranche horaire comprise entre 9h30 et 16h40 environ et parfois dès que je décroche cela racroche(c'est sur mon fixe) et cela indique privé Hier, à 14h42, alors que j'étais absente de chez moi, j'ai reçu un appel qui sur la messagerie vocale de l'ordinateur était mis en numéro masqué. On entendait un bruit de fonds et une espèce de respiration et personne ne parlait.S'il vous plait, que dois-je faire, j'ai téléphoné au commissariat dont j dépends et une policière m'a dit que ce n'était pas la peine que je me dérange et pourtant, je réside seule, mais on en n'a pas tenu compte