Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Après un décès qui peut en avoir la garde?

Le neveu de 7 ans de mon conjoint, vient de perdre sa mère. Son père a très vite, après sa naissance, arrêté de donner des nouvelles pour ne plus donner aucun signe de vie. Ce petit bonhomme porte le nom de sa maman, et a une demi sœur de 2 an et demi et un demi frère de 3 mois d'une seconde union qui portent le nom de leur père. Que va t-il se passer pour ce petit garçon qui n'a pas de papa et qui vient de perdre sa maman, sa grand mère maternelle ou mon conjoint peuvent-ils faire une demande de garde ou de tutelle? Merci de m'éclairer
2 réponses pour «
Après un décès qui peut en avoir la garde?
 »
Réponse de uRFE74
Le 19/06/2011 é 22h59
Il vous faut adresser une requête au juge des affaires familiales expliquant la situation et en proposant votre solution Vous pouvez mais ce n'est pas obligatoire en l'état prendre un avocat spécialisé dans les affaires familiales tout comme en avoir un qui représengtera l'enfant l'enfant salutations
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 23h07
Merci pour cette réponse. Je pense que financièrement il nous sera impossible de prendre un avocat. Nous voulons juste que ce petit reste dans sa famille. J'ai peur qu'il soit placé en famille d'accueil ou autre.