APRES DIVORCE ET MARIEE 30 ANS LE DROIT 0 LA RETRAITE

Je me suis pacsé il y a 4 ans l'orsque mon ex mari décedera mariée 30 ans puis je toucher une demi retraite DE LA GENDARMERIE
4 réponses pour «
APRES DIVORCE ET MARIEE 30 ANS LE DROIT 0 LA RETRAITE
 »
Réponse de MAXIMILLE
Le 13/06/2012 é 10h43
Bonjour ! Ben !....rien ! Pis encore quoi ...!
Réponse de canounet
Le 13/06/2012 é 11h58
Pourquoi rien ? les conjoints de retraités de la fonction publique, remariés ou pas, ont droit à une réversion de la retraite de leur conjoint, à hauteur de 50%, quels que soient leurs revenus, au pro rata des années de mariage s'il y a eu plusieurs conjoints il me semble qu'un gendarme est un fonctionnaire public renseignez-vous auprès de sa caisse de retraite il faudra en faire la demande le moment venu, ce n'est pas automatique ni rétroactif
Réponse de Maman Oeuf
Le 13/06/2012 é 23h30
Non un gendarme est un militaire. Un policier est fonctionnaire à l'inverse. Après, je ne sais pas comment ça se passe mais ça ne m'est pas inintéressant. Faudrait que je demande à mon mien de gendarme de mari...
Réponse de canounet
Le 14/06/2012 é 00h06
Oups ! bon renseignement je n'ai pas intérêt à critiquer la maréchaussée alors il me semble bien que gendarmes et militaires font partie de la fonction publique mais les règles de réversion de retraite sont peut-être différentes pour eux