670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai je le droit une pension marie 24 ans divorcee et remarie

Question anonyme le 04/04/2012 à 16h52
Dernière réponse le 05/02/2014 à 20h54
[ ! ]
J' ai été mariée 24 ans avec un gendarme 2 enfants divorcée en 1995 remariée en 2000 a un agriculteur mon ex mari vient de dcd mais pacsé 15 jours avant sa mort ai je le droit de toucher la pension de réversion ?
Répondre
10 réponses pour « 
ai je le droit une pension marie 24 ans divorcee et remarie
 »
Réponse de canounet
Le 04/04/2012 é 19h53
[ ! ]
La pacs n'ouvre aucun droit à la réversion de la pension, il faut être marié divorcé, remarié ou pas, le conjoint a droit à cette réversion à condition d'avoir au moins 55 ans ET D'EN FAIRE LA DEMANDE dans votre cas, vous aurez 50% de la retraite de votre ex, mais je ne sais pas si elle sera minorée au pro rata du nombre d'années de mariage
Répondre
Réponse de liberda
Le 27/10/2012 é 20h38
[ ! ]
NON , car vous dites être remariée . Le cas serait différent si vous aviez été re-divorcée de cet agriculteur avant le décès de votre ex-mari.
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/10/2012 é 21h02
[ ! ]
Faux et vrai à la fois il y a longtemps qu'un remariage n’annule plus la réversion de la pension ... sauf pour les retraites complémentaires
Répondre
Réponse de liberda
Le 28/10/2012 é 11h55
[ ! ]
à canounet : merci de me dire depuis quand un remariage en cours, au moment du décès de l'ex, ne prive plus du droit à la pension de réversion. Et le concubinage et le pacs au moment du décès laissent-ils aussi ce droit ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/10/2012 é 14h28
[ ! ]
Voir : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13106.xhtml ce site officiel précise : "Pas de condition de non remariage du survivant " mais comme dit dans une autre question, il faut préciser de quelle pension il s'agit (publique, privée, complémentaire, militaire, ... )
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 18h54
[ ! ]
Vous n'avez pas le droit à la pension de votre mari gendarme,si vous vous etes remarié!!!vous aurez droit à celle du second!!!!!
Référence(s) :
ex femme de gendarme
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/02/2014 é 20h48
[ ! ]
Libertad, vous avez raison contrairement à ce que j'ai affirmé, un remariage annule la réversion je suis désolé de cette erreur par contre : - la réversion peut reprendre si le remariage est dissous (divorce ou décès) - concubinage et pacs avec le conjoint décédé ne donne pas droit à réversion - concubinage ou pacs avec une nouvelle personne annulent la réversion de l'ancien mari ouf ! j'espère enfin avoir été clair, merci de vos remarques
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 20h50
[ ! ]
Oui c est exactement ça
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 20h53
[ ! ]
Exactement en gendarmerie si on n est remarié on ni à pas droit!!!
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/02/2014 é 20h54
[ ! ]
En gendarmerie comme ailleurs
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ai je le droit une pension marie 24 ans divorcee et remarie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.833