Renseignements sur la retraite de mon défunt mari

Question de hélèneamelie le 26/08/2008 à 22h20
Je travaille depuis l age de 16 ans, j ai 54 ans, je suis veuve depuis 6 ans, Mon defunt mari avait travaille pendant 57 ans 1/2 Ai-je droit de toucher une part de sa retraite a l heure actuelle! Mon employeur me dit que je serais en retraite qu a l age de 60 ans j aurai travaille 44 ans ! puis je peut etre touche la retraite de mon mari avant mes 60 ans et comme cela je pourrai partir avant mes 60 ans. je ne me suis jamais renseigne si j avai droit a une partie de sa retraite actuellement en travaillant encore. Merci d 'apporter une reponse a mes questions. salutations
6 réponses pour «
renseignements sur la retraite de mon défunt mari
 »
Réponse de patou
Le 13/11/2008 é 16h18
J'ai 43 ans mon mari est decede a53 ans le 12 mars 2008 il parait que si je suis reconnu travilleuse anticape je peux pretendre a sa retraite sachant qu'il a etais mari une premiere fois et qu'il avait divorse le 4 dembre 1992 qu'elle demarche j' ai faire
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 16h43
Pour touchez la reversion de votre mari, il faut avoir 55 ans et ne pas etre remarier
Réponse anonyme
Le 01/04/2010 é 14h01
Pour toucher la pension de réversion de votre défunt mari c'est un mois aprés son décés et non a 55ans Il est encore temps de la recevoir, il suffit d'en faire la demande avant 5 ans , aprés c trop tard! je pense qu'a 43 ans et si vous avez des enfants issus de cet union ou reconnus, vous aurez le rappel! et a vos 50 ans ça va se revaloriser. par contre la pension de réversion de la complémentaire c'est a 55ans qu'il faudra faire la demande! c'est encore autre chose qui va s'ajouter suivant les cotisations ou il a été affilier!
Référence(s) :
j'y suis passée par là, mais moi j'avais 52 ans au décés de mon mari qui travaillait a la mine! et j'ai eu droit!
Réponse anonyme
Le 01/04/2010 é 14h38
La loi pour toucher la reversion salaire de votre mari a de nouveau changée, elle est revenue à 55 ans, vous toucherez aussi, la complémentaire. pour les personnes décédées de 2008 a 2009, la pension était immediate sans age fixe cela n'a plus de droit, vous avez 1 mois pour la demander et le retard ne sera pas payer, croyez moi, je sais de quoi je parle
Réponse anonyme
Le 01/04/2010 é 14h46
Demandez à la cram; votre relevé de carriere, car vous pouvez peut etre partir en anticipé, pour la reversion la loi de 2009, vous oblige a avoir 55 ans, avant il fallait demander l'allocation veuvage,
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 00h28
Mon mari décédé ,je dispose d'une rénumération correcte.La demi pention me sera t'elle vérsée?