670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renseignements sur la retraite de mon défunt mari

Question de hélèneamelie le 26/08/2008 à 22h20
Dernière réponse le 10/12/2010 à 00h28
[ ! ]
Je travaille depuis l age de 16 ans, j ai 54 ans, je suis veuve depuis 6 ans, Mon defunt mari avait travaille pendant 57 ans 1/2 Ai-je droit de toucher une part de sa retraite a l heure actuelle! Mon employeur me dit que je serais en retraite qu a l age de 60 ans j aurai travaille 44 ans ! puis je peut etre touche la retraite de mon mari avant mes 60 ans et comme cela je pourrai partir avant mes 60 ans. je ne me suis jamais renseigne si j avai droit a une partie de sa retraite actuellement en travaillant encore. Merci d 'apporter une reponse a mes questions. salutations
Répondre
6 réponses pour « 
renseignements sur la retraite de mon défunt mari
 »
Réponse de patou
Le 13/11/2008 é 16h18
[ ! ]
J'ai 43 ans mon mari est decede a53 ans le 12 mars 2008 il parait que si je suis reconnu travilleuse anticape je peux pretendre a sa retraite sachant qu'il a etais mari une premiere fois et qu'il avait divorse le 4 dembre 1992 qu'elle demarche j' ai faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 16h43
[ ! ]
Pour touchez la reversion de votre mari, il faut avoir 55 ans et ne pas etre remarier
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2010 é 14h01
[ ! ]
Pour toucher la pension de réversion de votre défunt mari c'est un mois aprés son décés et non a 55ans Il est encore temps de la recevoir, il suffit d'en faire la demande avant 5 ans , aprés c trop tard! je pense qu'a 43 ans et si vous avez des enfants issus de cet union ou reconnus, vous aurez le rappel! et a vos 50 ans ça va se revaloriser. par contre la pension de réversion de la complémentaire c'est a 55ans qu'il faudra faire la demande! c'est encore autre chose qui va s'ajouter suivant les cotisations ou il a été affilier!
Référence(s) :