Après remplissage, le lave vaisselle s'arrête

Question de loulou19 le 06/01/2012 à 11h58
Sur mon LV Arthur Martin ASI 6230 (9ans), après remplissage, il s'arrête puis au bout d'1 minute, les voyants du programme sélectionné plus celui de fin et de séchage clignotent. Il n'y pas de traces d'eau visible et la sécurité + polystyrène sous la cuve sont secs Merci de votre aide précieuse
5 réponses pour «
après remplissage, le lave vaisselle s'arrête
 »
Réponse de mimi54
Le 07/01/2012 é 23h29
Bonjour panne d'acqua controle(sécurité anti débordement) la pompe de vidange doit se mettre en route ,vérifiez le micro contact ,la pompe de vidange et faites un essai en enlevant le polystyrène Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de loulou19
Le 08/01/2012 é 15h22
Merci Michel, précision: le cycle de vidange se fait bien , c'est après qu'il n'y a plus rien; j'ai donc un doute sur la pompe de lavage mais elle n'est pas donnée (150€) si c'est elle qu'en penses tu? Merci de ta réponse jlouis
Référence(s) :
loulou19
Réponse de mimi54
Le 08/01/2012 é 16h27
Le code que j'ai donné est un code aeg,et vous avez une fabrication aeg(il y a deux gammes et ce sont les mieux,et j'ai le mème à la maison) enlevez le panneau de droite et vous verrez un pressostat enlevez le petit tuyau et soufflez dedans ainsi que dans le pressostat,vous m'embrouillez car est ce qu'il prend de l'eau,car dans la première question il prend de l'eau puis plus rien et dans la réponse il fait la vidange puis plus rien ,alors?(pour la pompe de cyclage,regardez si elle n'est pas bloquée)car avec ce code panne il y a plusieurs possibilités Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mimi54
Le 08/01/2012 é 16h43
Bonjour j'ai bien regardé mes fiches et la pompe de cyclage peut ètre défectueuse(si le lv prend de l'eau) donc vérifiez si elle n'est pas bloquée et si elle est chaude ,qu'il y a un condensateur voir sa valeur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de loulou19
Le 09/01/2012 é 11h31
Bonjour Michel J'ai vérifié la pompe de cyclage, elle n'est pas bloquée et elle est alimentée en tension au moment où elle devrait démarrer; j'ai vérifié aussi le gros condensateur qui réagit à l'ohmètre donc à priori ce n'est pas lui non plus, reste peut être les charbons défectueux mais là , c'est pareil , il faut remplacer la pompe je pense Donc je crois que je suis au bout sauf si dans vos fiches, vous retrouvez quelques choses d'autre. Merci d'avance Jlouis
Référence(s) :
loulou 19