670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Après remplissage, le lave vaisselle s'arrête

Question de loulou19 le 06/01/2012 à 11h58
Dernière réponse le 09/01/2012 à 11h31
[ ! ]
Sur mon LV Arthur Martin ASI 6230 (9ans), après remplissage, il s'arrête puis au bout d'1 minute, les voyants du programme sélectionné plus celui de fin et de séchage clignotent. Il n'y pas de traces d'eau visible et la sécurité + polystyrène sous la cuve sont secs Merci de votre aide précieuse
Répondre
5 réponses pour « 
après remplissage, le lave vaisselle s'arrête
 »
Réponse de mimi54
Le 07/01/2012 é 23h29
[ ! ]
Bonjour panne d'acqua controle(sécurité anti débordement) la pompe de vidange doit se mettre en route ,vérifiez le micro contact ,la pompe de vidange et faites un essai en enlevant le polystyrène Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de loulou19
Le 08/01/2012 é 15h22
[ ! ]
Merci Michel, précision: le cycle de vidange se fait bien , c'est après qu'il n'y a plus rien; j'ai donc un doute sur la pompe de lavage mais elle n'est pas donnée (150€) si c'est elle qu'en penses tu? Merci de ta réponse jlouis
Référence(s) :
loulou19
Répondre
Réponse de mimi54
Le 08/01/2012 é 16h27
[ ! ]
Le code que j'ai donné est un code aeg,et vous avez une fabrication aeg(il y a deux gammes et ce sont les mieux,et j'ai le mème à la maison) enlevez le panneau de droite et vous verrez un pressostat enlevez le petit tuyau et soufflez dedans ainsi que dans le pressostat,vous m'embrouillez car est ce qu'il prend de l'eau,car dans la première question il prend de l'eau puis plus rien et dans la réponse il fait la vidange puis plus rien ,alors?(pour la pompe de cyclage,regardez si elle n'est pas bloquée)car avec ce code panne il y a plusieurs possibilités Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de mimi54
Le 08/01/2012 é 16h43
[ ! ]
Bonjour j'ai bien regardé mes fiches et la pompe de cyclage peut ètre défectueuse(si le lv prend de l'eau) donc vérifiez si elle n'est pas bloquée et si elle est chaude ,qu'il y a un condensateur voir sa valeur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de loulou19
Le 09/01/2012 é 11h31
[ ! ]
Bonjour Michel J'ai vérifié la pompe de cyclage, elle n'est pas bloquée et elle est alimentée en tension au moment où elle devrait démarrer; j'ai vérifié aussi le gros condensateur qui réagit à l'ohmètre donc à priori ce n'est pas lui non plus, reste peut être les charbons défectueux mais là , c'est pareil , il faut remplacer la pompe je pense Donc je crois que je suis au bout sauf si dans vos fiches, vous retrouvez quelques choses d'autre. Merci d'avance Jlouis
Référence(s) :
loulou 19
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
après remplissage, le lave vaisselle s'arrête
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.899