Bonjour,
Après 5 ans de bons services de lavage, mon lave linge Arthur Marthin xc 8 kg AWF 12115
se ré-initialise à la durée initiale, et se met en pause clignotante au bout du troisième cycle de lavage. Il n'y a pas de bruit suspect au niveau tambour ou d'affichage d'erreur Exx sur l'écran. Il n'y a pas de problème arrivage d'eau ou évacuation d'eau.
Je le programme ( par ex : flash 30 minute). Je l'active.
L'eau arrive bien, le cycle chauffage eau + remplissage eau + rotation
tambour se déroule correctement trois fois, la durée restante se décompte correctement,
puis vers 14 min de durée restante, le lave linge se réinitialise à la durée de départ 30 min, les voyants lavage, rinçages et essorage s'allument
tous en même temps, et restent allumés. Le voyant Départ/Pause clignote. Le lave linge s'arrête.
Le même problème est observé si je sélectionne le menu "Essorage" ou "Rincage".
Quelqu'un peut il m'apporter une aide technique ?
Merci
Bonjour,
Je ne peux pas vous aider beaucoup.
Je sais seulement que les codes commençant par E sont des codes Pannes que seuls les SAV connaisent et pourraient vous dire si c'est réparable et onéreux.
J'avais une Arthur Marthin Absolue qui était parfaite et a vécu 11 ans sans aucune panne. Les dernières années, elle marquait parfois E40?.
Je la re-ouvrais la porte, la fermais à nouveau et elle marchait. C'est le SAV qui m'avait dit que c'était un code erreur; il était venu pour mon sèche-linge.
Elle a noté E? quand elle a laché avec un Bruit incroyable. Le SAV m'avait dit que c'était la carte.
Néanmoins, elle a beaucoup tourné.
Bon courage.
Cordialement,
Jannick
Bonjour,
je te propose mon expérience avec un problème similaire .
j'ai débranché l'alimentation électrique du circuit imprimé ( la carte électronique ) pour un moment environ 5 min ,
histoire de réinitialiser la machine . est ça a marché .
bon chance ,
merci de me préciser si ça a marché pour toi