Reinitialisation programme lave linge Arthur Martin AWF12115

Question de JPhil13 le 08/07/2012 à 18h06
Bonjour, Après 5 ans de bons services de lavage, mon lave linge Arthur Marthin xc 8 kg AWF 12115 se ré-initialise à la durée initiale, et se met en pause clignotante au bout du troisième cycle de lavage. Il n'y a pas de bruit suspect au niveau tambour ou d'affichage d'erreur Exx sur l'écran. Il n'y a pas de problème arrivage d'eau ou évacuation d'eau. Je le programme ( par ex : flash 30 minute). Je l'active. L'eau arrive bien, le cycle chauffage eau + remplissage eau + rotation tambour se déroule correctement trois fois, la durée restante se décompte correctement, puis vers 14 min de durée restante, le lave linge se réinitialise à la durée de départ 30 min, les voyants lavage, rinçages et essorage s'allument tous en même temps, et restent allumés. Le voyant Départ/Pause clignote. Le lave linge s'arrête. Le même problème est observé si je sélectionne le menu "Essorage" ou "Rincage". Quelqu'un peut il m'apporter une aide technique ? Merci
4 réponses pour «
Reinitialisation programme lave linge Arthur Martin AWF12115
 »
Réponse de Jannick
Le 08/07/2012 é 18h54
Bonjour, Je ne peux pas vous aider beaucoup. Je sais seulement que les codes commençant par E sont des codes Pannes que seuls les SAV connaisent et pourraient vous dire si c'est réparable et onéreux. J'avais une Arthur Marthin Absolue qui était parfaite et a vécu 11 ans sans aucune panne. Les dernières années, elle marquait parfois E40?. Je la re-ouvrais la porte, la fermais à nouveau et elle marchait. C'est le SAV qui m'avait dit que c'était un code erreur; il était venu pour mon sèche-linge. Elle a noté E? quand elle a laché avec un Bruit incroyable. Le SAV m'avait dit que c'était la carte. Néanmoins, elle a beaucoup tourné. Bon courage. Cordialement, Jannick
Référence(s) :
jannick
Réponse de ajug
Le 01/08/2012 é 18h41
Bonjour, je te propose mon expérience avec un problème similaire . j'ai débranché l'alimentation électrique du circuit imprimé ( la carte électronique ) pour un moment environ 5 min , histoire de réinitialiser la machine . est ça a marché . bon chance , merci de me préciser si ça a marché pour toi
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 09h16
Bonjours, quand je met un programme de lavage il ne saffiche pas un e 90 clignote a la place. mercie pour vos reponse
Référence(s) :
arthur martin electrolux xc 8 kg
Réponse anonyme
Le 29/10/2015 é 11h19
Bonjour à tous j'ai exactement le même problème sur ma Arthur Martin XC 8 kg qu'avez-vous fait pour résoudre le problème merci d'avance