Voyants séchage et fin clignotent lv arthur martin

Les 5 premières secondes tout est normal puis les voyants séchage et fin clignotent sur notre lave vaisselle asi 1655 arthur martin electrolux tout s'arrête aucun cycle ne se fait
24 réponses pour «
voyants séchage et fin clignotent lv arthur martin
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/07/2010 é 14h27
Bonjour appuyez sur "départ" durant une minute. c est tout. une réponse par pure politesse me ferait paisir. Merci
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 02/07/2010 é 17h51
Désolé bernard mais appuyez sur départ pendant 1 minutes régle pas le prb vraiment dommage et merci pour votre coopération
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/07/2010 é 20h32
Bonjour vous regardez au pressostat:premiére piéce reliée au tuyau.vous soufflez par la tétine pour y entendre des déclics.Puis le détecteur de niveau d eau en bas de l appareil : c est un flotteur en poly il doit étre en position basse. le bac doit étre épongé pour que ce flotteur retrouve sa place initiale. pour aller plus vite : vous penchez l appareil contre le mur ce qui aura pour action de vider le bac sans avoir à le déplacer(prévoyez une serpiére) une réponse me ferait plaisir! Dés que vous aurez effectué un essai.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 04/07/2010 é 12h25
J'ai soufflé j'ai entendu 3 clics, le flotteur est en position basse pas de fuite, l'eau ne vient pas dans la cuve, pas de chance, une solution me ferait plaisir. merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/07/2010 é 13h16
Bonjour il faut donc regarder à l entrée! fermer le robinet retirer le tuyau du pressostat à l avant! le positionner dans u, seau et ouvrir le robinet.a+
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 05/07/2010 é 22h38
Bonsoir, l'eau n'arrive toujours pas dans la cuve, le lv fonctionne 1 minute puis s'arrête les voyants lavage et séchage clignotent. merci de suivre notre problème
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/07/2010 é 08h23
Bonjour avez vous effectué ce que je vous demmandais?
Référence(s) :
bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/07/2010 é 08h35
Bonjour penchez l appareil contre le mur (prévoir une serpiére) remettez en place et faites un essai.a+
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 22h29
J'ai suivi vos recommandations, pas de résultat, désolé et merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/07/2010 é 22h53
Bonjour démontez l'électrovane (derniére piéce avant l'arrivée de l'eau dans la cuve)et soufflez des deux cotés pour y entendre des déclics. Si vous n'entendez rien faites le tremper un moment dans du vinaigre blanc avec une trés légére quantité d eau et resoufflez à l intérieur. S'il fonctionne mieux:il était encrassé et les clapets fonctionnaient mal. im faudra y instaler un tournevis dessus dés que vous l aurez remonté et alimenté en électricité pour voir si celui ci est attiré comme avec un aimant. Ce test indique qu'il est bien alimenté.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 30/07/2010 é 22h15
Désolé, mon père a essayé il n'est pas sur de tout faire correctement il ne s'y connait pas on laisse tombé et merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/07/2010 é 07h52
Bonjour je suis désolé:ceci est trés simple d'éxécution pour vous aider TOUTELECTROMENAGER puis "piéces" pius"electrovanne" vous lisez ce qui etsindiqué et vous effectuez ceci! Ensuite vous me recontactez pour me dire que la panne est réparée. A TOUT DE SUITE Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 09/08/2010 é 09h05
Merci pour l'indication du site, j'ai mis a tremper car aucun clic, après trempage aucun clic, pas d'aiment avec le tournevis, je vous précise que j'ai un côté de l'électro-vanne qui est serti sur le tuyau d'arrivée d'eau. merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/08/2010 é 10h19
Bonjour S'il ne produit pas de déclic et qu'il ne s'alimente plus:il est à changer.il est serti comme les autres! a+
Référence(s) :
bernard
Réponse de jeefreeze
Le 03/12/2010 é 22h19
Bonsoir, J'ai le même problème. Je viens de changer la pompe de cyclage et maitenant les voyants 'fin" et "séchage" clignotent au bout d'une petite minute. Des photos ici : http://forums.futura-sciences.com/depannage/441149-panne-lave-vaisselle-am-electrolux-asi1655-secours-crise.html Merci pour vos conseils
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/12/2010 é 07h07
Bonjour La résistance est située dans un tunnel sous l'appareil ou sous le filtre à l'intérieur de l'appareil(méme endroit mais recherche différante) Débranchez controlez son branchement ses soudures(ne pas hésiter de procéder à une resoudure si nécessaire!). Sa valeur doit varier de25à80 ohms. il est possible que le souci provienne de l'électronique il faudrait donc voir au niveau de la carte contenant des composants: voir si l'un d'entre eux ne soit grillé ou éclaté et refaire les soudures qui vous semblent défectueuses. ou effectuer un reset:appuis successifs sur départ pause un court instant suivi d'un plus long d'environ huits secondes jusqu'à l'allumage du mot fin. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de jeefreeze
Le 04/12/2010 é 07h37
Bonjour, Je ne comprends pas bien le sens de votre réponse. J'ai juste changer la pompe (qui fonctionne) mais je n'ai aps pu raccorder ce qui semble être un tachymètre sur l'arrière du moteur (axe de la nouvelle pompe trop court) ... Avant de m'enager sur la voie que vous proposez je souhaiterai approfondir cette question. Si j'installe le tachymètre (adaptation perso), mon lave-vaisselle va-t-il de nouveau fonctionner ? Merci
Réponse de jeefreeze
Le 05/12/2010 é 12h38
Bonjour, C'est bien ce que je pensai ... Désolé mais votre piste n'est pas la bonne. J'ai changé ma pompe à nouveau avec un modèle muni d'un tachymètre et ça fonctionne nickel. Pour mémo voilà les références - ancienne pompe : EB102E22/2T (avec tachymètre certaines n'en ont pas) - nouvelle pompe : EB085D25/2T Bref problème résolu A+
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/12/2010 é 13h53
Bonjour Je comprends que vous n'avez pas saisi ma répone puisque celle-ci ne vous était pas destinée. Vous aviez donc un probléme de pompe. Mais comme l'appareil refonctionne vous m'en voyeé content pour vous et m'excuse de cette erreur! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de jeefreeze
Le 05/12/2010 é 17h39
Hihihi Bah voilà l'explication, c'était simplement un erreur de destinatire ... Y'à pas de mal !!! C'est bien que vous me l'ayez fait savoir, et effectivement encore plus important que ma panne soit réparée. Pour info et mémo puisque ce n'est pas dans la documentation, sachez que le clignotement simultané des voyants "fin" + "séchage" + "Programme en cours" signifie une panne sur la pompe de cylage qui, soit ne tourne pas, soit que le tachymètre ne fonctionne plus (ça c'est pour la partie mécanique, pour la partie électrique/électronique je passe la main) ... Et voili et voulou ma contribution A+