Arthur martin électrolux ASI4230w: sechage et fin clignotent

Question de novice lv le 20/03/2011 à 10h46
Bonjour, Je suis novice en lave vaisselle et depuis hier soir mon lave vaisselle arthur martin électrolux ASI 4230 w ne fonctionne plus. Ce qu'il se passe quand je lance un cycle : -la vidange se fait correctement -l'admission d'eau se fait correctement et le bac du fond est plein -puis un bruit de pompe se met en route mais on sent que c'est dur. (de mémoire , à ce stade on entend les premières rotation des arbres). Il s'arrete 2 secondes. Puis ce bruit de moteur redémarre mais il se passe rien. - le cycle s'arrete et les voyants du programme, sechage et fin clignotent. Pourriez vous m'aider, me conseiller? Merci
5 réponses pour «
arthur martin électrolux ASI4230w: sechage et fin clignotent
 »
Réponse de jplg
Le 20/03/2011 é 11h25
BONJOUR Le bac en dessous de votre appareil doit être vide,vous penchez votre machine en avant prévoir une serpillère,repositionné votre appareil et faite un essai,ensuite vous devez déterminé la fuite,sur le circuit hydraulique,visuellement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de novice lv
Le 20/03/2011 é 11h52
Vous pensez qu'il y a une fuite. J'ai bien épongé la machine par la porte et puis l'ai secouée gentiment , je n'entends pas de bruit de liquide. J'ai refait un essai donc " àsec" et c'est pareil. Sauf que le bac au fond s'est rempli. Je n'ai pas encore démonté les panneaux. J'ai des soucis de place avec le branchement des tuyaux. Pensez vous que cela suffise comme test? En tout cas 1000 mercis de m'avoir répondu
Réponse de novice lv
Le 20/03/2011 é 13h28
J'ai démonté les panneaux et essuyé l'intérieur du lave vaisselle et ai lancé un cycle. pas une goutte sous la machine. Bien sur il y atoujours le meme souci. Quand la pompe de cyclage, ou recyclage se met en route, elle semble bloquée ou je ne sais pas merci pour les renseignements
Réponse de novice lv
Le 20/03/2011 é 13h44
Je précise donc que il n'y aucune trace d'eau sous la cuve. Tout est sec.
Réponse de jplg
Le 20/03/2011 é 15h59
BONJOUR Vous me dite que le bac du dessous est plein!,vous ne pouvez pas avoir de fuite puisque la sécurité est actif,et l'eau est arrêté.Une fois le bac vide ceci risque de ce reproduire,ces pour cela je vous ais demandez de vider le bac et ensuite de voir visuellement si vous voyez une fuite Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul