Après A.T. ALD Indemnisation

Question de bronze le 03/02/2014 à 12h31
Bonjour, mon fils a eu une reconnaissance de maladie professionnelle ; actuellement il ne perçoit plus de salaire ni d'indemnité journalière car la médecine du travail l'a considéré consolidé ; il est en arrêt maladie car des problèmes de santé se sont greffés ; il semble qu'il soit possible de "basculer " de l'A.T. vers l'AL.D. à condition qu'une nouvelle pathologie y soit associée. Mais reste la question de l'indemnisation : pouvez-vous m'indiquer sur quelle base elle s'effectue? Sur les 3 derniers mois ou sur la moyenne des 12 derniers mois ? Je vous remercie à l'avance de votre réponse.
4 réponses pour «
après A.T. ALD Indemnisation
 »
Réponse de 17CM
Le 03/02/2014 é 23h27
Bonjour, Il faut qu'il face une demande de pension d'invalidité (a voir avec son Médecin traitent) Mai tant que son Médecin lui prescris des arrêts de travail il ne fait rien pour le moment, Un jour ou l'autre il serra convoquez par le Médecin conseil de la SS pour examiner son dossier. Attention il faut que sa maladie professionnel rendre dans le cadre des 30 maladie (En ALD) reconnu par la SS voir la liste sur le site AMELI. FR mai il peut y avoir des exceptions. Se que je trouve un peut bizard, est que la Médecine du travail lai consolidé ? Ce n'ai pas son Rolle, il faut contesté sa décision Et bizard aussi qu'il se soi plu indemnisé alors qu'il est reconnu en maladie professionnel. Prendre d'urgence un rendez-vous avec une assistante social pour faire avancé les choses. Cordialement
Réponse de bronze
Le 04/02/2014 é 09h12
Bonjour, merci beaucoup de votre réponse . En effet j'ai commis une erreur c'est le médecin de la sécurité sociale qui l'a "consolidé" et qui a arrêté les I.J.. Et il n'a plus de salaire car son contrat de travail est considéré comme suspendu ! ... vu qu'il y a une demande de reclassement . Oui oui il va prendre rendez-vous avec une assistante sociale. Encore merci de votre soutien. Cordialement.
Réponse de 17CM
Le 04/02/2014 é 14h39
RE Bonjour, la ji voie plu clair, Son employeur doit lui trouvé reclassement si il y a possibilité, et dans le qu a contraire si il n'y a pas de possibilité, il procédera au licenciement. Attention votre fils a droit a c'est congés payé en accident du travail. Il aurai mieux valu qu'il reprenne son travail même si il avais malle lorsque le médecin conseil a envoyé l’attestation de reprise (Consolidation de guérison) qu'il a du recevoir de la SS. Car son employeur peut le licencié pour défaut de présence a son travail. Se n'ai pas toujours facile de tous gérée CORDIALEMENT
Réponse de bronze
Le 07/03/2014 é 16h23
Bonjour, avec un peu de retard, je vous remercie beaucoup de votre aide. A présent "l'affaire" est entre les mains de l'assistante sociale. Sincères salutations.