Licenciement inaptitude post reconnaissance maladie professionnelle

Question de marilou65 le 12/04/2014 à 10h05
Le 11 avril j'ai été convoquée par la DRH de mon entreprise préalable au reclasement . Aucun poste ne me convient d'après le médecin du travail. la reconnaissance de la maladie professionnelle est en cours.. Mon emplyeur va procéder au licenciement pour inaptitude sans tenir compte de la MP puisque elle n'est pas reconnue à ce jour. Et de ce fait ils ne me verseront pas le double de l'indemnité de licenciement .peut-on être licenciée pour inaptitude avant que la maladie professionnelle soit reconnue.
3 réponses pour «
licenciement inaptitude post reconnaissance maladie professionnelle
 »
Réponse de odette 13
Le 25/03/2016 é 11h31
Bonjour, est ce que ta mp a ete reconnue?.SALUT
Réponse de odette 13
Le 26/03/2016 é 18h49
Bonjour,si tu n,es pas encore licenciee il faut que tu fasse avec ton docteur un dossier mdph avec reorientation et formation professionnelle si tu es en cdi .tu sera protegee du licenciement par l,article L 1226 7 premier et deuxieme alinea et article L5213 1 2 et 3 .salut
Réponse de odette 13
Le 15/09/2017 é 13h31
Bonjour,marilou,est ceque ta mp est reconnue? .voir aussi le code du travail L1226 7 lorsque le salarie exerce un recours contre la decision de la secu refusant de reconnaître le caractere professionnel de l,affection,l,employeur doit differer sa decision de licencier dans l,attente d,une decision definitive .soc 27 04 1989 : bull.civ,numero 309 .salut