Bonjour,
suite au lancement d'un cycle à 90°C, la machine s'est bloquée et a chauffée pendant des heures. A tel point que ma salle de bain ruisselé du sol au plafond.
Après la vidange de la pompe, l'ouverture de la machine, le demontage de l’écran à cristaux liquide et du bouton de programme pour les sécher car ils étaient plein d'eau (buée), j'ai tout remonté.
La machine fonctionne (testé avec un pgrme à 40°), l’écran n'affiche plus que qques barres et des sigles qui ne correspondent pas à ce qui se déroule. j'ai relancé le pgme à 90 et reblocage. j'ai relancé un pgme à 30 et ça fonctionne.
De quoi s'agit-il?
Merci pour votre aide.
Merci pour votre réponse.
N’étant pas expert, j'imagine trouver la sonde à l’arriére mais je ne sais comment contrôler une sonde.
Pouvez-vous me l'expliquer?
D'autre part pensez-vous qu'il me faudra changer l’écran à cristaux liquide
Merci
Merci à nouveau. mais qu'entendez vous par à chaud et à froid? S'agit-il de tester la sonde durant un cycle, la machine sous tension ou bien après le cycle la machine hors tension?
Et quel doivent etre les resultats?
Cdt
Je viens enfin de réussir à m'occuper de cette machine.
J'ai mesuré la résistance: 30 ohm
La sonde à température ambiante: 118 ohm
Par contre je n'arrive pas à sortir la sonde et je ne sais pas comment la chauffer à cause du joint caoutchouc qui l'entoure.
Comment faire?
D'autre part l’écran est toujours défectueux. Il n'affiche que quelques barres et sigles qui ne correspondent en rien à ce qui se déroule. Faut-il changer la pièce ou y -a-il qques chose à vérifier?
Merci a nouveau
CDT