670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème carte machine à laver Ariston AMXXL 120

Question de enrique le 14/12/2009 à 18h36
Dernière réponse le 27/05/2012 à 19h08
[ ! ]
Bonsoir, Sur ma machine à laver Ariston AMXXL 120, le voyant marche et repassage facile clignotent 2 minutes après le départ du cycle. De plus la pompe de vidange ne s ' arrete plus même si j' éteint la machine à laver , la seul façon d' arreter la pompe apres avoir lancer un cycle est de débrancher la prise Qu ' en pensez vous ? Peut-on simplement reprogrammer la carte ? Cordialement
Répondre
12 réponses pour « 
Problème carte machine à laver Ariston AMXXL 120
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/12/2009 é 10h02
[ ! ]
Bonjour oui c est faisable. mais regardez avant le module une autre carte avec des composants regardez si l un d entre eux ne soit pas grillé surtout le petit rond. sinon regardez au niveau des soudures et refaites celles qui vous semblent défectueuses.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de enrique
Le 15/12/2009 é 10h10
[ ! ]
Bonjour A priori tous les composants sont ok et les soudures aussi , de quel composant parlez vous " le petit rond"???la varistance ?? cordialement
Répondre
Réponse de enrique
Le 15/12/2009 é 10h23
[ ! ]
Re bonjour, sur le lien qui suit vous aurez un suivit plus précis de mes démarches entreprises jusque maintenant : http://www.forum-electromenager.com/panne-carte-machine-a_laver-ariston-amxxl_120.html cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/12/2009 é 11h23
[ ! ]
Bonjour ne faites surtout pas attention à ceux qui se mélent dans notre conversation ! il n ont rien à faire dans ce site.à part peut étre de passer leur temps à ne rien faire au lieu d aider les gens à éviter de faire des dépenses dans leurs intéréts.
Référence(s) :
bernard : BENEVOL
Répondre
Réponse de enrique
Le 15/12/2009 é 11h48
[ ! ]
???????????
Répondre
Réponse de enrique
Le 16/12/2009 é 22h28
[ ! ]
Bonsoir le technicien ariston est venu aujourd' hui il a changer la carte puissance (c est un modele pas trop fiable) du coup j ai assuré pour un an de plus 20€ le forfait pieces est à 150€ chez ariston quelque soit la piece ou le nombre de piece a changer,je m en sort donc pour 170€ en tout merci de votre aide
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/12/2009 é 09h17
[ ! ]
Bonjour bon nombre de gens optent plus souvent au changement de leur machine vu le prix que coutent ces piéces jignore pourquoi vous n avez pas suivice genre de prrocédé puiqque le prix se rapproche dune neuve.il est bien entendu que l on se bat pour en arriver là. mais lorsque l évidence de procéder à faire que les personnes fassent des dépenses aussi importantes ne nous réjouit pas.nous sommes v reelement désolé pour vous mais nous ne puvons pas toujours éviter celà.Cordialement.
Référence(s) :
bernard : BENEVOL
Répondre
Réponse de enrique
Le 17/12/2009 é 10h29
[ ! ]
Bonjour je ne pense pas avoir fait des frais trop important par rapport au prix d 'achat de la machine ( 705€ en avril 2007), donc 150€ de reparation et 20€ pour une extension de garantie 1 ans sur la machine compléte ne me semble pas une si mauvaise affaire , d 'autant que je ne vois pas où trouver une machine a 170€ ,comme vous semblez le dire . cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2010 é 10h53
[ ! ]
Bonjour, L'un des membres actifs de ce forum pourrait-il me communiquer les adresses d'un ou deux électronicien pouvant réparer une carte électronique de machine à laver svp? Par avance merci bcp
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/08/2010 é 18h03
[ ! ]
Bonjour Je n 'en connais pas! Mais il vous suffit de regarder les soudures et le composant dont elles font parti:si celle-ci sont sautées. Vous changez le composant incriminé et la réparations sera effectuée!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 18h53
[ ! ]
Bonjour j'ai eu le meme probleme, j'ai trouvé des gens tres bien en angleterre qui repare les cartes pour 60€ http://www.qer.biz la carte est revenue reparee et la machine tourne de noveau au quart, fini les prises de tetes devant ces fichus voyants a bon entendeur .....
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 19h08
[ ! ]
Bonjour moi j'ai un problème vus que la machine fait aussi sèche linge je trouve que le linge reste humide et j'ai une question faut il vider l'eau du sèche linge et si oui surtout ou il se trouve car on m'a donné cette machine mais sans notice donc je suis un peu perdus si on peut m'en dire plus je vous remercie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème carte machine à laver Ariston AMXXL 120
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.201