Ariston AMXXF149 t° d'eau trop faible/sechoir ???

Question de Yves1320 le 31/12/2013 à 11h41
Bonjour, depuis quelque temps le sechoir de cette machine ne fonctionne plus ou mal. J'ai démonté le filtre pour le nettoyer, maintenant il est Ok. J'ai sélectionné le programme 90°, j'ai vérifié la consommation électrique avec un wattmetre et là au maximun elle consomme 1660 W. De plus en vidangeant la machine dans un sceau on peu facilement mettre la main dans l'eau, elle est à peine plus chaude que la main.La notice indique une consommation de 1700 à 2100 W. Aurais-je une résistance qui serait morte ? quelqu'un aurait-il le schéma électrique de cette machine ? ou une idée ? (Je n'ai pas encore ouvert la machine pour vérifier la ou les résistances.) Merci pour votre aide. Bonne année 2014 et prudent sur les routes. Yves
1 réponse pour «
Ariston AMXXF149 t° d'eau trop faible/sechoir ???
 »
Réponse de Yves1320
Le 31/12/2013 é 12h36
Je viens de mesurer la résistance elle fait 29 ohms. Est-ce une valeur normal pour une résistance de ce type ? Si quelqu'un a déjà eu le souci et a trouvé une solution peut-il me la communiquer ? Merci. Comme la machine fonctionne sur une patte je n'ai pas vraiment envie de démonter la résistance inutilement. A bientôt. Yves