670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ariston amxxf149, la machine se remplit sans arrêt

Question anonyme le 06/05/2011 à 17h42
Dernière réponse le 06/05/2011 à 23h10
[ ! ]
Bonjour, j'ai une ariston amxxf149, c'est un lave linge séchant, une fois le programme terminé, la machine se remplit d'eau. Je dois fermer le robinet d'eau et faire de nouveau une vidange pour vider la machine. que dois-je faire. merci de votre réponse
Répondre
4 réponses pour « 
ariston amxxf149, la machine se remplit sans arrêt
 »
Réponse de jplg
Le 06/05/2011 é 18h46
[ ! ]
BONSOIR Vérifiez l'électrovanne de remplissage en eau,qui doit être HS. Il se situe sur l'entrée en eau sur votre appareil le tuyau d'arrivée en eau est brancher dessus,la pièce par elle même se situe à l'intérieur de votre appareil,il est de forme circulaire,de couleur souvent brun ou noir,même blanc ou autres,vérifiez qu'il ferme l'eau une fois votre appareil remplie en eau,si il se ferme voir le pressostat/chambre de compression. Le pressostat est de forme circulaire avec dessus un petit tuyau,vous défaite le petit tuyau et vous soufflez dans le pressostat,vous devez entendre un clic,voir même deux en soufflant plus fort,dans se cas il est correct,vous suivez le petit tuyau il dessend directement dans la chambre de compression,le nettoyez,et remonter le tout,et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 20h15
[ ! ]
Merci d'avoir répondu si vite. je vais essayer cela je vous tiens au courant merci encore cdt xavier
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/05/2011 é 21h54
[ ! ]
BONSOIR Je n'est pas d'heure pour donner des réponses,le plus vite est l'idéal pour le client,dans tous les cas j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Olek94
Le 06/05/2011 é 23h10
[ ! ]
Bonsoir, vous voulez dire "souffler dans le (ou les) pressostats ? " pas dans les tuyaux donc. c'est pas très accessible il faut un tuyau ou les déposer sur ma machine. Ma question est : la vidange se fait mais ça semble poussif sur la fin, avec la machine qui râle longtemps et l'essorage qui (me semble) tarde a démarrer du coup (se fait au 3eme coup, les 2 premiers ça démarre puis se remet en vitesse lente). Mais je dois dire que je n'ai pas encore analysé ces cycles de lavage de près jusque la, c'est peut être normal ... soufflé dans les tuyaux , ça a l'air pas coincé) mais pas déposé la boite a compression...
Référence(s) :
Ce forum excellent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ariston amxxf149, la machine se remplit sans arrêt
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.497