670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ariston AQM9D 49 U (EU) /A : Erreur F15

Question anonyme le 03/09/2010 à 11h08
Dernière réponse le 02/03/2020 à 14h39
[ ! ]
Apres deux mois d'utisation, premiere panne F15 : vraissemblablement une connectique mal faite qui a conduit à l'arret de la ventilation et a une surchauffe de la résistance (séchage). Deux semaines apres l'intervention d'un technicien et remplacement des pièces, même panne qui semble-t-il a la même origine (probleme connectique). Nouveau remplacement des pièces, puis apres juste deux cycles de lavage/sechage, a nouveau l'erreur F15, mais cette fois-ci, la connectique semble intacte, seule la resistance à surchauffée... Je suis en attente d'un nouveau changement de pièces (notament resistance, ventilateur, sondes)... Quelqu'un a-t-il connu la même mésaventure avec ce modèle? Et si oui, comment s'en est-il sorti?
Répondre
7 réponses pour « 
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/09/2010 é 11h36
[ ! ]
Bonjour SI j'ai bien saisi cet appareil est encore sous garantie. il faut qu'ils vous l'échangent car cette panne se produira toujours:c'est un souci de conection entre les deux cartes. Si le changement de celles-ci n'est pas effectué vous aurez toujours ce souci! a+Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 10h32
[ ! ]
Je viens d'acheter le meme appareil que vous et dès la 1ère utilisation : erreur F15 au bout de 5 mn. Un réparateur doit vennir. Pouvez vous me dire si ça c'est bien terminé pour vous. Merci
Répondre
Réponse de Sebcroft
Le 04/06/2011 é 10h07
[ ! ]
çà me rassure pas trop ce que vous me dites. Je viens de recevoir hier soir mon lave linge séchant AQM8F 49U. Branchement eau et evacuation OK. 1er lavage a vide. j appuie sur le bouton et hop F15. Sav appelé après 8h après la pose au domicile. çà commence fort. Je dois relancer la machine dans 45min. Nous verrons bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 19h26
[ ! ]
J'ai aussi le même modèle. A la 3ième lessive ... F15 !!! Quelqu'un connait-il la signification de ce code erreur ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2014 é 12h02
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai le même modéle de machine a laver Aqualtis AQM9D 49U et depuis hier le code erreur F6 apparait, nous avons vidé la machine et vérifié la pompe effectivement il y avait pleins de choses dedans nœud, barrettes.... Nous avons tout retiré Et après elle a tourné 10 min en mode essorage pour que le code F6 apparaisse, juste avant je précise que c'est le code F5 qui apparaissait. Si vous avez une solution je suis preneuse. Merci beaucoup
Référence(s) :
machine Aqualtis AQM9D 49 U
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2015 é 00h25
[ ! ]
Bonjour jamais prendre une garanti chez Hotpont c'est la merde 2 fois le technicien vient pour rien attention
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2020 é 14h39
[ ! ]
Bonjour, Mon lave vaisselle s'est bloqué après quelques minutes de cycle avec le numéro 15 et le voyant qui clignotent. J'ai déjà eu ce pb donc j'ai tout vérifié, arrivée d'eau, évacuation... branchement électrique. J'ai relancé et la le lave vaisselle s'est bloqué avec le code 2 et la cuve pleine d'eau. J'ai à nouveau démonté les tuyaux mais pas d'amélioration. J'ai nettoyé les philtres mais je lave vaisselle affiche un 2 clignote fais un ronflement. Même quand je l'eteinds il ronfle je suis obligée de le rebrancher pour l'arrêter. Avez vous une solution à me proposer ? Merci d'avance. Aline
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.199