670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code erreur F15 machine à laver séchante Hotpoint ARMXXF145

Question de MmeVaninou le 22/09/2012 à 10h08
Dernière réponse le 04/04/2016 à 07h58
[ ! ]
Bonjour, Nous avons un problème avec notre machine à laver séchante ariston ARMXXF145, âgée de 3 ans. Un code F15 apparaît quand nous faisons essorer, rincer ou vidanger. La machine commence à évacuer l'eau (la pompe se met en route), puis s'arrête. Par ailleurs, les programmes de séchage fonctionnent, mais la machine ne semble pas chauffer. Mon mari a ouvert la machine, et a déjà: - changé la sonde thermique (au niveau du séchage) qui avait fondu - rebranché le fil du ventilo du séchage qui s'était débranché - aspiré à l'intérieur de la machine, et nettoyé les filtres et fait la vidange de la pompe Il nous manque à tester la résistance, mais nous ne comprenons pas pourquoi un problème sur la résistance, bloquerait un cycle de vidange. Merci de vos réponses. MmeVaninou
Répondre
6 réponses pour « 
Code erreur F15 machine à laver séchante Hotpoint ARMXXF145
 »
Réponse de mimi54
Le 22/09/2012 é 16h24
[ ! ]
Bonjour F15=chauffe permanente en sèchage vérifiez la carte de sèchage cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de MmeVaninou
Le 07/10/2012 é 17h33
[ ! ]
Bonjour, Voici le dénouement de mon problème, si cela peut servir à quelqu'un d'autres: c'était la résistance de séchage qui avait lâché, et comme elle était testée non pas pendant le séchage mais pendant les vidanges, cela faisait tout planter. Mon mari a commandé la résistance sur Internet et l'a changée aujourd'hui, et tout remarche depuis, MmeVaninou
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 17h31
[ ! ]
Ou ce trouve la résistance de séchage car nous avons ce même problème Merci de répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2013 é 13h51
[ ! ]
Bonjour, J'ai également un problème sur mon lave linge qui est un ariston hotpoint armxxf145, je suspecte la résistance de faire disjonter le compteur, je dois faire un test en la démontant et en rebranchant la machine sans elle. Si cela ne disjoncte plus alors il faudra que je la change, pourriez vous me donner l'adresse du site où vous avez acheté la votre, merci. Cordialement.
Répondre
Réponse de lala33
Le 12/01/2015 é 18h04
[ ! ]
Bonsoir, Je semble avoir le même problème, pourriez-vous me dire où votre mari s'est-il procuré cette résistance de séchage, et quelle est la référence de cette pièce justement. Je veux bien savoir également où elle se trouve dans l'appareil, si cela vous est possible. Merci par avance, cordialement
Répondre
Réponse de gihozo69
Le 04/04/2016 é 07h58
[ ! ]
La résistance de séchage se trouve au dessus de la machine en enlevant le top côté droite du contre poids
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Code erreur F15 machine à laver séchante Hotpoint ARMXXF145
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.93