Code erreur F15 machine à laver séchante Hotpoint ARMXXF145

Question de MmeVaninou le 22/09/2012 à 10h08
Bonjour, Nous avons un problème avec notre machine à laver séchante ariston ARMXXF145, âgée de 3 ans. Un code F15 apparaît quand nous faisons essorer, rincer ou vidanger. La machine commence à évacuer l'eau (la pompe se met en route), puis s'arrête. Par ailleurs, les programmes de séchage fonctionnent, mais la machine ne semble pas chauffer. Mon mari a ouvert la machine, et a déjà: - changé la sonde thermique (au niveau du séchage) qui avait fondu - rebranché le fil du ventilo du séchage qui s'était débranché - aspiré à l'intérieur de la machine, et nettoyé les filtres et fait la vidange de la pompe Il nous manque à tester la résistance, mais nous ne comprenons pas pourquoi un problème sur la résistance, bloquerait un cycle de vidange. Merci de vos réponses. MmeVaninou
6 réponses pour «
Code erreur F15 machine à laver séchante Hotpoint ARMXXF145
 »
Réponse de mimi54
Le 22/09/2012 é 16h24
Bonjour F15=chauffe permanente en sèchage vérifiez la carte de sèchage cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de MmeVaninou
Le 07/10/2012 é 17h33
Bonjour, Voici le dénouement de mon problème, si cela peut servir à quelqu'un d'autres: c'était la résistance de séchage qui avait lâché, et comme elle était testée non pas pendant le séchage mais pendant les vidanges, cela faisait tout planter. Mon mari a commandé la résistance sur Internet et l'a changée aujourd'hui, et tout remarche depuis, MmeVaninou
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 17h31
Ou ce trouve la résistance de séchage car nous avons ce même problème Merci de répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2013 é 13h51
Bonjour, J'ai également un problème sur mon lave linge qui est un ariston hotpoint armxxf145, je suspecte la résistance de faire disjonter le compteur, je dois faire un test en la démontant et en rebranchant la machine sans elle. Si cela ne disjoncte plus alors il faudra que je la change, pourriez vous me donner l'adresse du site où vous avez acheté la votre, merci. Cordialement.
Réponse de lala33
Le 12/01/2015 é 18h04
Bonsoir, Je semble avoir le même problème, pourriez-vous me dire où votre mari s'est-il procuré cette résistance de séchage, et quelle est la référence de cette pièce justement. Je veux bien savoir également où elle se trouve dans l'appareil, si cela vous est possible. Merci par avance, cordialement
Réponse de gihozo69
Le 04/04/2016 é 07h58
La résistance de séchage se trouve au dessus de la machine en enlevant le top côté droite du contre poids