Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne four whirpool akz 222

Question de marie-mad1950 le 28/08/2009 à 10h28
J'ai acheté en 9/2008 un akz 222 ix; En 01/2009 après mise en route d'une pyrolyse économique, le four est tombé en panne ( rien sur l'écran, porte bloquée et fusible disjoncté) après intervention du dépanneur mandaté par whirpool changement de la résistance de voute, le dépanneur semblait connaitre le problème puisqu'il avait amené une résistance de rechange mais il y a deux modèles. Réparation terminé 4 semaines après suite à réception de la pièce. le 5/8.2009, suite à pyrolyse économique meme problème sauf que le fusible n'a pas disjoncté. Intervention du technicien qui a réinitialisé la carte élactronique . Remise en route d'une pyrolyse rapide meme probleme ( ecran étaint, porte bloquée; le technicien prévenu par téléphone fait savoir qu'il se met en contact avec whirpool. Le 25/8/2009 le technicien change la carte électronique, le ventilateur sur le dessus du four et une sonde à l'arrière du four. Réinitialisation de la sécurite, erreur F3 effacé après coupure et remise du courant; Apres le départ du technicien remiose en route d'une pyrolise economique et à nouveau panne ( écran étaein, porte bloquée mais fusible non disjoncté. Appel au technicien qui doit faire un rapport technique à whirpool ? La réponse doit arriver sous un mois ? je suis très dubitatif sur ce four car jai du tomber sur le mauvais numéro; Je vais écrire au service client pour obtenir le remplacement du four d'autant qu'il est installé dans une résidence secondaire. Quelqu'un aurait il eu le mem problème et si oui quelle est la solution qui a résolu le problème ?
14 réponses pour «
Panne four whirpool akz 222
 »
Réponse de paqfr
Le 20/09/2009 é 11h24
Bonjour, j'ai le meme probleme sur un four wirlpool akz 222 acheté en 04/2008 et mis en service en 12/2008. Après le premier nettoyage par pyrolise en 09/2009, le disjoncteur electrique a disjoncté. Réenclenchement du disjoncteur, plus d affichage sur le four et porte verrouillée. Demain j appelle le SAV
Réponse de paqfr
Le 20/09/2009 é 11h26
Bonjour, j'ai le meme probleme sur un four wirlpool akz 222 acheté en 04/2008 et mis en service en 12/2008. Après le premier nettoyage par pyrolise en 09/2009, le disjoncteur electrique a disjoncté. Réenclenchement du disjoncteur, plus d affichage sur le four et porte verrouillée. Demain j appelle le SAV
Réponse anonyme
Le 20/09/2009 é 18h41
Bonjour, J'ai eu la mème panne que vous,le vendeur m'a commandé 2 fois une carte électronique qui ne fonctionnait que partiellement et il a fini par me commander un nouveau four mais pas wirlpool et croyé moi il est 100 fois mieux.Pour moi wirlpool c'est terminé et j'ai remercié mon vendeur.
Réponse de jean-marie4491
Le 24/11/2009 é 18h31
Je suis celui qui a posté l'annonce. Mon four a finalement été dépanné par un technicien venu spécialement du siège de Whirpool. C'est très simple, par une note technique qui remonte à environ 18 mois, Whirpool a indiqué à ses stations techniques de déplacer de 8 cm la plaque qui supporte les sondes de températures à l'aarière du four, chose qui necessite une visseuse-perceuse avec une mèche de 2 et un tournevis ! Depuis 5 pyrolises soit express soit normales effectuées et aucun problème. De plus il m'a été accordé à titre de geste commercial une extension de garantie totale pour 5 ans depuis la date d'achat. Merci Whirpool
Référence(s) :
Le technicien du SAV Whirpool siège;
ma présence lors de l'intervention
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 21h57
Bravo à Whirlpool qui vend de la m... archandise inutilisable, sous garantie pour les chanceux. Même si je possède un four micro-ondes de cette marque qui me donne satisfaction, après un réfrigérateur et un four hors services pour des problèmes de cartes électroniques, Whirlpool ne m'aura plus comme client. Attention aux tests des revues de consommateurs qui sans le vouloir font la mariée un peu trop belle à ce type de fabricant dans la mesure où les critères de fiabilité dans le temps, notamment de composants électroniques, peuvent difficilement être pris en compte. Je possède des équipements électroménagers d'une marque allemande qui arrive très souvent en tête des tests, mais presque toujours avec la remarque de "prix élevés" mise en avant par ces revues : mais "prix élevés", cela veux dire quoi 10 ou 15 ans plus tard quand le produit fonctionne correctement ou que sa réparation ne pose pas de problème ? Sans être l'écolo de service, soyons vigilants à éviter les produits trop facilement jetables. Pas merci Wirlpool.
Réponse de jean-marie4491
Le 31/10/2010 é 06h01
Pour terminer mon post ci dessus du 24.11.2009, le four est finalement retombé en panne début janvier 2010, Après près de 2 mois Wirpool a changé le four ainsi que le four micro onde multifonction puisqu'ils étaient assortis dans la meme colonne. Depuis tout fonctionne bien mais sur le four micro-onde il me manque la fonction chaleur pulsé qui était dans le four précédent.
Réponse de pellos
Le 01/11/2010 é 10h35
Bonjour, je suis très intéressé par votre démarche, car je possède un four AKZ642 qui tombe en erreur F01 systématiquement, j'ai démonté le capot et je vois une petite plaque métallique avec 2 sondes je suppose, sur une des sondes les plots sont un peu carbonisés. Est-ce cette plaque qu'il faut décaler de 8 cm et dans quel sens quand on regarde le four de l'arrière ? Merci de votre réponse
Réponse de jean-marie4491
Le 01/11/2010 é 12h12
Oui c'est cette plaque qu-il faut décaler sur l'arrière pour l'éloigner de la chaleur du four.
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 09h51
J ai un four a encastrer wirpool pouvez vous me dire ou se trouve le fusible ou le dijoncteur merci beaucoup
Réponse de Milou75
Le 03/05/2011 é 13h43
@ Jean-Marie4491 Bonjour, J'ai lu avec attention vos messages au sujet des pannes de votre four. Comme vous, j'ai une colonne de fours identiques aux vôtres (même marque et modèles) et une panne récurrente qui fait disjoncter le four AKZ222 IX de manière totalement aléatoire... Il s'ensuit une mise en STOP du four avec blocage de la porte. Une remise en marche fait à nouveau sauter les plombs sauf si on met le four hors tension (retrait des plombs) pendant quelques heures. Puis tout refonctionne correctement, jusqu'à la prochaine panne qui peut avoir lieu 15 jours à 6 mois plus tard, sans que l'on sache pourquoi ? Il y a eu DEUX interventions d'un réparateur agréé. Une première fois, pour remplacer le ventilateur, puis une deuxième pour remplacer la carte de commande frontale, même si je suis persuadé que cela ne vient pas de là... Je suspecte un faux contact, un problème de condensation (je mets souvent de l'eau dans le lèche-frites...), voire le même problème que vous, à savoir les sondes à l'arrière du four. Bref, je ne souhaite plus passer par des réparateurs agréés qui me coutent la peau des fesses, qui me remplacent des pièces l'une après l'autre comme on mettrait un sparadrap, sans que cela règle le problème de fond. Vous serait-il possible de publier les coordonnées du réparateur de la maison Whirlpool, afin que je les fasse intervenir, puisque eux semblent être au courant des délicatesses et subtilités de ce four ? Vous en remerciant par avance. Milou NB : Dommage qu'il n'y ait aucune possibilité de MP sur ce forum...
Réponse de jean-marie4491
Le 03/05/2011 é 14h02
Bonjour, En fait c'est la station technique de Whirpool qui après avoir récupéré le four a attendu le passage de l'ingénieur Whirpool. Comme la modification du positionnement des sondes à l'arrière n'avait pas été faite par le première station technique c'est une autre station qui est intervenue à la demande du service garantie de Whirpool. De toute façon, le mal était fait puisque Whirpool a changé le four pyrolise et le micro-onde qui étaient dans la meme colonne. Cordialement
Réponse de Milou75
Le 03/05/2011 é 16h13
@ Jean-Marie4491 Merci pour votre réponse rapide. J'ai finalement obtenu les coordonnées du SAV de Whirlpool SANS TOMBER SUR CES [autocensuré] ROBOTS VOCAUX qui renvoient... au site Internet. Il faut composer le 09.69.39.02.30 MÊME si ce numéro est réservé aux clients ayant acheté leur appareil via un cuisiniste, ce qui n'est pas mon cas. Le technicien que j'ai eu en ligne a bien compris la panne. Il pense également qu'il doit s'agir d'un faux-contact, et qu'il est inutile de changer des pièces internes tant que ce faux-contact ou problème de condensation n'a pas été localisé. Ce qui semble logique. Bref, il m'a conseillé d'écrire à l' "Inspecteur Technique Whirlpool" à l'adresse suivante, en détaillant la panne le plus précisément possible, et en joignant les devis et factures de réparation antérieures. WHIRLPOOL FRANCE S.A.S Service Informations Consommateurs 2, rue Benoît Malon BP 300 92156 SURESNES CEDEX Il m'a également conseillé un autre réparateur agréé sur Paris, mais je préfère dans un premier temps passer par Whirlpool, vu les résultats onéreux et peu probants du précédant "réparateur agréé"... Dernier point, les réparateurs Whirlpool n'interviennent QUE dans certains arrondissements de Paris, aussi surprenant que cela puisse paraitre : le XIIe ne faisant pas partie de leur zone d'intervention... Je donnerai des nouvelles au fur et à mesure des aventures de mon four pour ceux/celles qui auraient les mêmes problèmes. Cordialement Milou
Réponse de jean-marie4491
Le 03/05/2011 é 19h12
Merci des infos. Moi j'étais en Franche Comte sur la région de Montbéliard ou suite à mon problème la station technique locale a perdu son agrément et c'est celle de Mulhouse qui a pris le relai. L'adresse que vous avez est la bonne ou tous les inspecteurs techniques se retrouve en fin de semaine sachant qu'ils ne sont que 7 ou 8 pour la France. Cordialement
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 14h53
Bonjour comme beaucoup verre de porte explosé suite a pyrolise quelqu un sait il si on peut monter une porte d'akp 442 sur un 952 ? merci