Ariston AVTL 120 : plus de lumière

Question de pege le 24/09/2010 à 05h48
Bonjours à tous, Une panne que je ne connais pas, mon lave linge Ariston avtl 120 ne donne plus signe de vie (plus de lumière, plus de réaction au touché de bouton) j'ai vérifié l'alimentation électrique, c'est OK lorsque je branche la prise il y a juste un flash de lumière rouge (mais pas toutes) idem lorsque je débranche .. ensuite plus rien, aucun effet avec aucun des boutons ... comme si elle était débranchée !! normalement (pour autant que je m'en souvienne) lorsqu'on branche la prise, c'est toutes les lumières qui doivent s'allumer pendant au moins 2 secondes, et ensuite la loupiote de la porte doit clignoter ... est ce que quelqu'un a une idée ??
5 réponses pour «
Ariston AVTL 120 : plus de lumière
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/09/2010 é 10h42
Bonjour assurez vous que les cosses soient bien serrées et qu'elles ne soient pas oxidées. en suivant le fil un boitier noir ouvrez le et regardez si la piéce n'est pas grillée. Assurez vous que l'appareil soit bien à la masse. Test avec une autre prise aussi.
Référence(s) :
bernard
Réponse de pege
Le 26/09/2010 é 11h54
Bonjour bénévole, désolé pour le retard, je suis en NC et le décalage horaire est grand ... J'ai essayé de démonter le boitier noir à l'arrière, mais je n'ai pas trouvé ? Je l'ai fait glissé par le haut, le boitier bouge, mais impossible de sortir le tout pour vérifier les connections. Est ce qu'il faut démonter toutes les vis à l'arrière ? sortir un pan de la machine ? démonter par le haut ? sans plan ou procédure j'ai un peu peur de démonter quelque chose qu'il ne faut pas ou que je ne saurais remettre en place.
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/09/2010 é 12h53
Bonjour il faudrait que vous regardiez au niveau de la carte contenant des composants:si une soudure est à refaire ne pas hésiter faites aussi le controle des composants visuellement car si l'un d'entre eux est abimé il sera de toutes façons grillé donc pas besoin de loupe ou de test. Pour cibler cette piéce: TOUTELECTROMENAGER "piéces..." et "module". a+Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de pege
Le 30/09/2010 é 09h27
Bonjour, J'ai enfin réussi à démonter pour accéder à l'ensemble de l'électronique. Et effectivement il y a des problèmes de connexion ... C'est la liaison avec la carte électronique qui est fragile. Les vibrations de la machine (surtout en essorage) font que le connecteur se détache. J'ai bien reconnecté et tout remarche. Il faut que j'équilibre mieux la machine pour éviter qu'elle vibre trop fort. Merci à vous, vos conseils ont été précieux et m'ont orienté vers le bon endroit.
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/09/2010 é 11h55
Bonjour Vous vous en étes sorti sans souci et je tiens à vous féliciter pour votre rapidité d'exécution. n'hésitez SURTOUT pas de me contacter dés que vous avez un souci en electroménager!! je me ferai un plaisir de vous conseiller. Aurevoir avec toute mon amitié
Référence(s) :
bernard