Panne machine à laver ariston avtl 120

Mon lave linge ariston avtl 120 n'essore plus je crois quelle lave mais en fin de cycle le linge est plein deau. jais lance le programme d essorage il y a de leau qui sort mais le linge reste plein deau merci de vos reponce
23 réponses pour «
Panne machine à laver ariston avtl 120
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/11/2009 é 09h46
Bonjour nettoyez lapompe regardez si l hélice tourne bien soufflez fortement dans le tuyau d évacuation si vous avez une trappe d accés dans votre tambour regardez si rien ne géne l evacuation de l eau.
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse anonyme
Le 14/11/2009 é 11h04
LA POmPE EST PROPRE JAI DÉMONTER LES TUYAU IL SONT PROPRE EN FAIT L'ÉVACUATION SE FAIT MAIS PAS L'essorage
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/11/2009 é 12h18
Bonjour verifiez la platine soudures et composants regardez au niveau du potentiométre recontactez moi svp mrerci
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse anonyme
Le 14/11/2009 é 14h26
Sur le moteur?
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/11/2009 é 06h55
Bonjour non lemodule est une sorte de carte avec des composants dessus .suivez une série de fils ils sont fixés dessus en bas de l appareil.ensuite il faudra controler le condensateur il est fixé sur la paroi du coté du moteur.
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse anonyme
Le 27/03/2010 é 17h46
Comment contrôle t-on le condensateur ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/03/2010 é 20h02
Bonjour pour savoir s il est grillé: branchez l appareil faites tourner le moteur manellement sil démarre le condo est à changer
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 18h01
J AI LE MEME PROBLEME MA MACHINE N ESSORE PLUS ET 2 VOYANT S ALLUME QUE PUIS JE FAIRE VENEZ A MON SECOURS
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/03/2010 é 18h08
Bonjour vous dites "elle n essore plus" mais le moteur tourne? penchez l appareil reitrrez le tuyau de la cuve regardez à l intérieur ouvrez la pompe et regardez si l hélice tourne bien et soufflez dans le tuyau d évacuation en le sortant de la canalisation et remettez le sans qu il ne soit trop enfoncé! recontactez moi dés que vous aurez effectué un essai s il vous plait .merci
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 13h00
Bonjour,moi j ai une ariston avl 102x et j ai couper le courant et remis et elle ne s allume plus pourquoi?on me dit qu elle est en securite mais comment faire pour la rallumer merci a bernard de me repondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/09/2010 é 13h52
Bonjour Vous me dites qu'elle ne s'allume plus mais ne préqisez pas si le bouton "départ" est allumé! S'il n'est pas allumé c'est un probléme d'alimentation: tester la prise murale avec un autre appareil. Regarder les cosses si elles sont oxidées frottez les avec de l'abrasif sinon serrez les au maximum. Suivez le fil et vous y trouverez un boitier que vous ouvrez pour voir si l'antiparasitaire n'est pas grillé. a+Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 13h57
Oui excusez moi,le bouton ne s allumu pas,alors que le jour meme elle fonctionner tres bien je l ai arreter j ai couper le courant et quand j ai voulu la rallumer ben plus rien,c est une machine a laver j ai regarder au niveau des prises courant sa fonctionne j ai suivi les fils et tout le reste mais je n est rien trouver d anormal,ce que je ne comprend pas c est qu elle aller tres bien juste avant je coupe le jus je remet et elle ne s allume plus,on m a dit qu il pourrait y avoir une securite
Réponse de SOSO1997
Le 19/10/2010 é 21h10
Bonsoir ma machine n'essore plus, et plusieurs voyants s'allument en clignotant. mon mari a changé la carte et là j'ai le premier et le dernier voyant qui clignotent ainsi que celui de la porte et rien de rien au niveau machine. faut il faire une manipulation particulière pour que la machine reconnaisse la carte d'avance merci cordialement ariston 120 avl
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/10/2010 é 07h50
Bonjour Si votre systéme de verrouillage de la porte ne foncyionne pas normalement l'appareil ne pourra pas se programmer:il faut donc regarder à ce niveau et ensuite controler les charbons du moteur(1;5cm minimum) Frottez les avec de l'abrasif et effectuez un essai.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 18h29
Bonjour ma machine ariston amxxl120 fuit, j'ai donc vérifié l'évacuation ok puis le filtre ok puis rebranché et tes té les programmes en fait elle se rempli sans limite (cette machine est censée peser le linge et arrêter l'eau en proportion du poids du linge) si je ne la stoppe pas ça va imploser! Vu de dessous il n'y à pas d'eau qui coule du filtre, des tuyaux sauf une petite goutte venant de l'avant "de la grosse pièce en béton carrée" je pense que le tambour n'est plus étanche... comment savoir si la panne vient uniquement de là, car le lavage ne se fait plus alors que le tambour tourne en position essorage et l'évacuation se fait normalement en position vidage de cuve manuellement n'y a t-il pas un problème éléctronique aussi ? Je n'ai plus de garantie et n'ai pas les moyens de me faire dépanner pouvez vous m'aider? svp merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/01/2011 é 19h43
Bonjour je pense que la panne vient bien au niveau du bloc de béton Mais il faut regarder si la cuve ne soit pas percée et projette de l'eau par un fin jet. il existe des produit pour colmater ce trou mais il faut le localiser ! et là ce n'est pas évident! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 09h02
Bonjour, merci encore mais je ne m'explique toujours pas pourquoi le remplissage ne s'arrête pas ? et si je colmate la fuite les lavages vont -ils se faire de nouveau? cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/01/2011 é 14h17
Bonjour Regardez au module:carte contena t des composants qu'il faut visualiser et surtout les soudures à la loupe et refaire celle qui vous semble défectueuse:il suffit qu'elle soit décollée de la plaque pour que le circuit se coupe à cet endroit. Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 10h41
Bonjour voila jai une machine ariston avtl 120 voila elle lave trés bien mais arrivé a lésorage elle sarete je suis obliger de éteindre ma machine et de la metre a lésorage la panne peut venir de ou merci de me repondre
Référence(s) :
avtl 120 machine ariston
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 11h53
J'ai une ariton avtl 110 elle prend l' eau par intre mitence la cause peut t elle provenir de lelectrovane