670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Panne machine à laver ariston avtl 120

Question anonyme le 01/02/2009 à 10h24
Dernière réponse le 31/07/2015 à 22h25
[ ! ]
Bonjour , Je viens d'acheter la machine à laver Aristion avtl 120 il y a une semaine , et j'ai une panne , le voyant démarrage différé et essorage sont allumés et le voyant de verrouillage clignote et quand j'appuie sur n importe quelle touche rien ne se passe,ma porte est bien fermé et quand je débranche et rebranche , pareil les voyants indiqués d'allument et appuyer sur les autres touches n fait rien. En vous remerciant
Répondre
19 réponses pour « 
panne machine à laver ariston avtl 120
 »
Réponse de medhy11
Le 04/02/2009 é 18h49
[ ! ]
Bonjour ; en tant que technicien pour ariston enfin indesit votre panne signifie qu'il faut reprogrammer votre platine electronique mais cela n'est pas possible sans le lecteur de carte smart reader de chez indesit et sa carte a puce!!!! seul les depanneur en possedent une mais pas tout le monde encore car c'est le systéme de chez hotpoint!!! voila j'espére que j'ai été précis cldt medhy
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2009 é 13h21
[ ! ]
Bonjour j'ai une machine a laver ariston al 120 que j'ai achete sur ebay il ya un mois mais la elle est en panne elle mrche plus la premiere fois elle lave mais ni rinçage ni essorage et aprés le boutton tourne sans arret et la elle est bloqué et la lumiere sous la clé est allumé j'ai rien comprie merci de me renseigner
Répondre
Réponse de poisson
Le 14/05/2009 é 12h08
[ ! ]
"le voyant démarrage différé et essorage sont allumés et le voyant de verrouillage clignote et quand j'appuie sur n importe quelle touche rien ne se passe,ma porte est bien fermé et quand je débranche et rebranche" ==> Bonjour, Avez-vous pu régler cette panne? J'ai exactement le même souci depuis hier. Or, j'ai ma machine depuis presque 2 ans et jusque là elle fonctionnait très bien. Concrètement, que faut-il faire? Merci! Céline
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2009 é 10h00
[ ! ]
01/07/2009 Je retrouve aussi parmi vos questions le problème qui nous arrive...... Notre machine n'avait jamais tourné et nous pensions que cela était rassurant mais elle a ce problème de clignotant ...... Les dépanneurs que nous avons consulté 122 euro au total nous ont dit que le moteur était fichu! Où trouvez un moteur à prix "discount" pour que cela vaille la peine de réparer???? Merci de vos réponse.
Répondre
Réponse de ariston
Le 02/08/2009 é 18h55
[ ! ]
Déjà en vous présentant des excuses, voudriez-vous évitez d'écrire en pataouet. bon! votre problème est simple. Elle est neuve votre machine surtout ne touchez à rien. Faites venir le technicien, est faite intervenir votre garantie. Pour une raison que j'ignore elle n'ai pas garantie. Tout bêtement appuyiez 5 fois sur le bouton retardateur, le tour est joue. ( le retardateur c'est le premier bouton en haut.)
Référence(s) :
technicien sans diplôme avec beaucoup d'expérience.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2009 é 10h25
[ ! ]
Bonjour, J'ai moi aussi une AMXXL120 et j'ai eu aussi ce problème de voyants qui clignotent et qui ne veulent plus s'éteindre. La première fois, en laissant la machine débranchée pendant quelques, heures, ça a marché. C'était il y a quelques mois. Hier, cela a recommencé mais toutes les techniques trouvées sur le net (laisser débrancher, appuyer 5 secondes sur le bouton démarrer, appuyer 5 fois de suite sur le bouton démarrer, etc...) ne donnaient rien. Et là je viens de débrancher puis rebrancher en laissant appuyé sur la touche démarrer/annuler et ça a marché. Ce n'est pas une solution miracle mais bon, vu que l'électronique de la machine semble un peu foireux, autant tout essayer. Bonne chance !
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 15h37
[ ! ]
BONJOUR AYANT AUJORDHUI LE MEME PROBLEME QUE VOUS POUVEZ VOUS ME DIRE CE QUE VOUS AVEZ FAIT POUR L A REPARER NOUS AVONS ESSAYER D DE DEVISSER LE BOUCHON NOIR A L AVANT EN BAS MAIS RIEN A FAIRE POUVEZ VOUS ME REPONDRE A CETTE ADRESSE MERCI karicole75@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 19h30
[ ! ]
Bonjour jai le meme probleme quand je fait une machine elle dure 15 min elle se vide et 2 bouton se met a sintiller et elle sarrete que faire ?
Répondre
Réponse de danijo
Le 27/06/2010 é 18h41
[ ! ]
Voila , j'ai suivi le conseil d'un (e) internaute :j'ai débranché et rebranché en laissant appuyer mon doigt sur le bouton Marche/Arrêt ,puis relacher ,ben tout est revenu normal!!! Merci beaucoup pour la trouvaille !!!!!
Référence(s) :
internaute
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 16h56
[ ! ]
Bonjour, et merci pour l'astuce de laisser son doigt sur le bouton marche/arret et de débrancher et rebrancher. C'est nickel. Merci :))))))))
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 17h36
[ ! ]
Ma machine a laver ne fonctionne pas(ARISTON AMXXL120) ....quand je la branche tous ces voyant se met a clignoter...pouvez-vous me dire se que cela signifie et quel est le probléme et quel en est la solution....
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 16h55
[ ! ]
Bonjour merci pour la reponse medhy apparament tu t'y connait bien, alors peut tu me donné une astuce pour regler mon problème également, cela serait sympas? Mon problème à moi c'est que pour la même machine ARISTON AVTL120 quand je le met sur un programme et demarer c'est le voyant de securité qui clignote et aprés c'est le voyant d'essorage + qui s'enclenche tous seul et ca clignote pendant un moment avec un buit +ou- d'essorage et cela revient systematiquement sur ce programme malgré mes changement de programme. Auriez vous une solution?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 21h45
[ ! ]
Bonjour, et merci pour l'astuce de laisser son doigt sur le bouton marche/arret. Pour ma part j'ai débranché puis laissé mon doigt sur le bouton on-off tout en rebranchant. Me voilà rassurer, mes chemises seront propres pour le boulot dès demain ! c'est beau internet ! :-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 23h08
[ ! ]
Ariston n'est pas cher mais ca ne tien pa lomptemps
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 13h40
[ ! ]
C'est bien le problème Deux programmation pour un machine quinze mois Ma chère machine La prochaine panne, c'est la réforme A éviter si vous voulez faire des économies
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2013 é 13h59
[ ! ]
Merci à "Ariston" (technicien sans diplôme mais expérimenté): effectivement, quand on appuie sur les touches de gauche (pour moi c'était celle la deuxième en partant du haut, libellée "super lavage", le système se recale, on entend le déclic qui signale que la porte est verrouillée, et ça fonctionne !
Répondre
Réponse de christina13400
Le 20/12/2013 é 12h56
[ ! ]
Jai un soussi avec ma machine a laver ariston avl 160 le bouton de droite marche clignote apres remplissage sa fait de tour et sa se troppe et vive le clignotage je comprend pas en plus elle nest plus sous garantie aider moi jsui en pannique merci
Répondre
Réponse de charmed78
Le 21/06/2015 é 15h18
[ ! ]
Bonjour medhy 11 je me suis permis de lire vos commentaires je suis une personne avec pas trop de moyens donc j' essai de réparer mon electro ménager par moi même, mais vu que je ne suis pas technicienne j 'aurais besoin d !un peu d 'aide voilà mon problème mon lave linge ariston aml135 ne fonctionne plus quand je le met en marche apres quelques minutes j 'ai 2 boutons qui clignotes le bouton de la clé de verrouillage et celui du tour minute 1300/600 on ma sugerer de changer le dispositif de verou hublo mais le probleme est toujours la HELP!!! Merci par avance pour tout l aide que vous pourriez m ' apporter cordialement Charmed😂
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2015 é 22h25
[ ! ]
Bonjour Après plusieurs jours avec ma machine en panne avec tous les voyants qui clignotent et grâce à vos commentaires j'ai fait la manipulation de débrancher et d'appuyer sur le bouton marche arrêt pendant quelques secondes et rebrancher et ça marche. Merci à vous tous 😅😅😅
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne machine à laver ariston avtl 120
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.155