670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque THOMAS DAUREL alias "mansonboy" sur le site "le bon coin"

Question anonyme le 18/04/2014 à 02h14
Dernière réponse le 27/07/2021 à 18h53
[ ! ]
J'ai fait l'achat d un iPad 3 wifi 64go le 3 avril dernier auprès de Thomas Daurel, via l envoi d un chèque de 205 euros à l'adresse suivante: Mr.daurel thomas. 7 place pierre mendes france 60150 thourotte Or après 2 semaines je n ai pas rien reçu et Thomas Daurel ne répond pas à mes nombreux emails. Après recherches sur Internet et renseignements de sources diverses, j ai découvert une autre adresse postale et un autre numéro de téléphone DAUREL THOMAS 7 Rue De Provence 60150 Thourotte Entreprise: fm logistic 2 téléphones auquels il ne répond pas: Téléphone :0364477108 Téléphone : 03 44 23 15 30 Enfin un email qui retrace nos échanges jusqu'à au 3 avril dernier: snake60150@hotmail.fr ATTENTION Thomas Daurel a multiplie recemment les fraudes sos le pseudonyme "manson boy" sr le site le bon coin.
Répondre
19 réponses pour « 
Arnaque THOMAS DAUREL alias "mansonboy" sur le site "le bon coin"
 »
Réponse de Jean-Piat
Le 18/04/2014 é 10h07
[ ! ]
Une simple plainte dans un commissariat donne souvent de bons résultats.
Référence(s) :
Expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2014 é 08h36
[ ! ]
Bonjour, Je confirme l'info, cette personne m'a joué le même tour dernièrement. Il vendait un Iphone 5 début mars, sur le bon coin, au tarif de 250 euros. Suite à contact par mail, je lui envois un chèque, il répond aux mails tant qu'il n'a pas le paiement en main puis ne répond plus dés qu'il a encaissé le chèque. Renseignements pris auprès de la gendarmerie dont sa localité dépend, il semblerait que cet individu "bricole" déjà depuis quelques années et commence à avoir une réputation auprès de la maréchaussée, mais là il a franchi un cap qui risque de lui coûter très cher, car il s'agit à présent d’escroquerie caractérisée, et étant donné qu'il a 24 ans, il est a présent adulte et émancipé, le retour de bâton sera rugueux (casier judiciaire avec toutes les imitations associées qu'il subira dans sa vie professionnelle future, s'il décide un jour d'arrêter ses "conneries") Sans compter que pour un soi-disant "hacker" (il se défini lui-même comme tel sur les différents forums qu'il fréquente, faites une recherche avec snake60150@hotmail.fr), je le trouve bien imprudent, j'ai pu retracer quasiment toute sa vie depuis 4 ou 5 ans, ce qui vous donne une idée du niveau intellectuel de cette personne. Pour ma part j'ai déposé une plainte en gendarmerie, la procédure suit son cours. Wait and see. A noter que le numéro de téléphone fixe donné dans le premier mail correspond à la boutique d'un photographe, j'ai pu contacter l'épouse de cet artisan qui était très surprise d'apprendre que son numéro de téléphone avait été détourné. J'ai également contacté le site "leboncoin" pour faire retirer toutes les annonces qu'il avait encore en cours, le site a été très réactif et a retiré les annonces quelques heures plus tard. En conclusion, faites attention à cet individu, et prudence lorsque vous découvrez une annonce intéressante, privilégiez le contact direct afin de voir l'objet et le vendeur ! Cordialement.
Répondre
Réponse de albatros08
Le 19/04/2014 é 21h29
[ ! ]
Bonsoir, Je confirme que cet individu est bien un escroc, j'ai répondu à une de ses annonces le 21/03, après plusieurs échanges de mails avant vente, je lui ai envoyé un chèque à l'adresse rue P. Mendès France qu'il a encaissé aussitôt, depuis c'est le grand silence. J'ai fais les mêmes recherches que vous et retracé également son parcours avec un numéro de portable en plus 07 89 63 82 31 que j'ai trouvé sur une annonce qu'il a déposé le 9 mars dernier. J'ai déposé plainte à la Gendarmerie le 2 avril et envoyé à son adresse un recommandé A.R qui vient de m'être retourné ce matin même "inconnu à cette adresse" pourtant il a bien reçu le chèque à celle-ci. J'attends donc les suites de l'enquête pour trouver le titulaire du compte qui a encaissé le chèque rempli au nom de Thomas DAUREL. Ce ne devrait pas être trop difficile, le procureur a adressé une réquisition à la banque. Wait and see...
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 08h10
[ ! ]
Bonjour, Manifestement nous allons donc bientôt pouvoir ouvrir un club ! Cela fait au moins 3 plaintes de déposées contre cet individu, sans compter celles dont il fait déjà l'objet précédemment, car je viens de découvrir que les premiers problèmes concernant cette personne date au moins de l'automne dernier et qu'il a déjà fait l'objet d'interdictions bancaires en 2012 (Internet est une mine d'information pour qui sait quoi chercher !). J'espère qu'il sera rapidement mis hors d'état de nuire, sachant que de toutes façons si un procureur a adressé une ou plusieurs réquisitions sur son compte auprès de sa banque, il risque de voir sa vie courante se compliquer sensiblement ! Je vous propose de nous tenir mutuellement au courant de l'avancée de nos affaires respectives par l'intermédiaire de ce site, quitte à engager dans le futur une action collective qui aura certainement plus de poids que quelques plaintes individuelles ! Bon week-end ! Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 08h48
[ ! ]
J'ai eu la gendarmerie de Thourotte au téléphone, il est bien suivi par eux, les plaintes s'accumulent. J'ai dépose ma plainte, enrichis des informaitons ci-dessus. Tenons bon
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 20h00
[ ! ]
Je vois qu'il a fait un tir groupé! J'ai également eu la bonne surprise de ne jamais recevoir l'objet acheté sur leboncoin début avril, et évidemment silence radio depuis l'achat... J'ai mené ma petite enquête concernant l'artiste et j'ai pu réunir pas mal d'infos mais je ne savais pas jusqu'à présent qu'il avait fait de multiples arnaques. Bref, j'ai également porté plainte et j'ai appelé la gendarmerie ce jour pour avoir plus d'informations et ils travaillent sur le dossier actuellement, et accumulent les éléments à son égard. Je laisse donc la justice s'occuper de tout ça quelques semaines, et ensuite sans résultat probant je pense lui rendre visite pour lui apprendre la vie, à la différence qu'il ne sera pas pris en traître car il a déjà été prévenu par mail que nous sommes amenés à nous rencontrer dès que mon planning me le permettra. Si vous le désirez, nous pouvons communiquer sur cette adresse créé à la gloire de cet individu qui a déjà paraît-il vendu tous ces neurones sur leboncoin et cette fois pour de vrai: unionarnaquedaurel@laposte.net Bon courage pour la suite!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 16h44
[ ! ]
Idem victime de la meme arnaque, pour une gopro cette fois porté plainte à la gendarmerie cet arpem
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 09h02
[ ! ]
Bonjour, Désolé d'avoir à vous accueillir parmi nous ! L'annonce à laquelle vous avez répondu était en ligne vers quelle date ? J'ai fait retiré toutes ses annonces début avril, mais il est possible qu'il en ait remis d'autres depuis ! Bon courage car nous sommes parti pour un sacré marathon juridique.
Répondre
Réponse de greg76
Le 23/05/2014 é 18h24
[ ! ]
Bonjour moi aussi je me suis fait avoir pour un iPad 3 a 195euros j'ai déposer pĺainte et la les gendarme mon appeler pour une convocation au tribunal le 23 septembre
Référence(s) :
Gregory
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2015 é 13h38
[ ! ]
Bonjour, j'ai moi aussi été victime de cet individu. Après procès, il a été jugé coupable et doit me rembourser les frais engagés. Cependant, je n'ai toujours pas reçu d'argent de sa part (depuis avril) et je me demande si je suis le seul dans ce cas (et sinon, quelles démarches sont à effectuer?!) ? Merci
Répondre
Réponse de greg76
Le 15/07/2015 é 13h41
[ ! ]
Bonjour moi de même j'ai vécu la même chose je n'ai pas été rembourser je me suis tourner vers le sarvi qui m'a rembourser la somme du J'espère que mon commentaire vous aidera à y voir plus claire Et bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2015 é 13h53
[ ! ]
Merci pour votre réponse, je vais me renseigner sur cela! ça m'a fait plaisir d'avoir une réponse aussi rapide et de savoir qu'il serait possible de récupérer mon argent :)
Répondre
Réponse de albatros08
Le 15/07/2015 é 17h56
[ ! ]
Bonjour, Je faisais aussi partie des plaignants lors du procès du 23 septembre 2014. Jugé coupable, il devait me rembourser la somme que je lui ai versé plus des dommages et intérêts. A réception du jugement établi par le tribunal, j'ai constitué mon dossier auprès du SARVI (documents à télécharger sur internet) et ils m'ont remboursé le montant du préjudice et les dommages et intérêts prononcés par le tribunal. C'est au SARVI ensuite de se retourner vers M. DAUREL pour récupérer les sommes versées aux différents plaignants. Une recherche Google avec le mot clé "SARVI" et vous aurez tous les éléments pour constituer votre dossier. Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2015 é 18h17
[ ! ]
Entendu, Merci à vous pour cette réponse, c'est une bonne nouvelle !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2017 é 18h08
[ ! ]
Bonjour je viens d'être victime de cet individu le 23 aout 2017 pour une somme de 110 euros par chèque pour une radiocommande modelisme.
Répondre
Réponse de Bazounga
Le 29/10/2017 é 09h42
[ ! ]
Bonjour, dommage de ne tomber sur votre site que maintenant, je viens de faire un achat auprès de cet individu et je vois bien que les choses vont mal se passer !!! je vais monter un dossier SARVI et déposer plainte dès demain à la gendarmerie !
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2017 é 21h33
[ ! ]
Bonjour , Merci beaucoup pour vos commentaires ! Je les ai vu trop tard mais j'ai pu réagir assez vite ! Il m'a arnaquer de 75 euros, mais quand j'ai vu 2 jours après vos coms, j'ai appelé ma banque pour faire opposition sur mon chèque envoyé et encaissé ce qui a fonctionné ! Sa m'a rassuré car sa me dégoute de voir que depuis si longtemps il continu a arnaquer les gens 😣.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2017 é 18h01
[ ! ]
Pareil, me suis fait avoir récemment sous le nom de M.Daurel pour une GoPro d'une valeur de 170€ ( la gopro session ) . Paiement Virement et depuis silence radio. J'ai donc engagé des procédures qui s'annoncent longues... A Partir de son IBAN et de sa banque ( du moins la ou le virement a été reçu ) basée a Thourotte croyez vous , que la banque puisse reverser les fonds, si cette personne est connue de la police de Thourotte ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2021 é 18h53
[ ! ]
Alors ont attend encore son argent? 😂
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arnaque THOMAS DAUREL alias "mansonboy" sur le site "le bon coin"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.263