Arret de travail

Quelles sont les obligations de prévenir son employeur que l'on est en arrêt de maladie ?? est on obligé de prévenir par téléphone dans un délais ? est ce reconnu si on le fait par email ? et s'il reçoit l'arrêt de travail 1 semaine après alors que le tampon de la poste est du jour même, laquelle de ces dates est retenues ?? j'espère que c'est celle de la poste. Merci de bien vouloir me confirmer dans les meilleurs délais
1 réponse pour «
arret de travail
 »
Réponse de Henri
Le 04/07/2009 é 09h37
Bonjour Vous avez 48 heures apres la date de prescription de votre arret, pour signaler à votre caisse votre arret. Cependant, en cas d'hospitalisation, vous rendant dans l'incapacité de procéder à l'envoie des documents, il vous faudra fournir: Certificat de votre medecin expliquant votre incapacité Bulletin d'hospitalisation Un courrier explicatif de votre part et votre arret de travail
Référence(s) :
http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/arret-maladie/l-8217-arret-de-travail-pour-maladie/formalites-a-effectuer.php