Arret maladie et inaptitude au travail

Question de 1a2b3c le 14/10/2013 à 15h05
Je suis en arret maladie le medecin du travail juge que je suis inapt a mon poste si mon employeur me licencie quelles sont mes ressources ai-je droit aux assedics.
1 réponse pour «
arret maladie et inaptitude au travail
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 15h54
Bonjour ! le médecin du travail doit établir un certificat "d'inaptitude " qu'il présente à l'employeur après enquête. A partir de là l'employeur doit obligatoirement vous reclasser dans l'entreprise, en fait trouver une situation de reclassement que vous pouvez refuser (pas de pb) S'il n'y a pas de reclassement l'employeur doit faire une procédure de licenciement en bonne et due forme ! S'il ne le fait pas, vous êtes toujours considéré comme salarié et l'employeur vous doit les salaires .... Connaissez vous l'inaptitude pour danger immédiat ?? Tout dépend aussi de votre intention ou non de réintégrer votre poste au sein de cette entreprise ?? ma réponse vous aide t-elle ?
Référence(s) :
Situation actuelle de mon amie , syndicat, avocat