Fin des 3 ans d arret maladie

Bonjour mes 3 ans d arret maldies sont finis depuis le 10 aout je vais percevoir une pension d invalidite par la cpam dois je continuer a envoyer un arret de travail a mon employeur pour justifier mon absence ? sinon est ce un abandon de poste merci je suis egalemnt reconnu travailleur handicape
5 réponses pour «
fin des 3 ans d arret maladie
 »
Réponse de courroux
Le 29/07/2011 é 19h30
Non ce n'est pas un abandon de poste si vous continuez à être considéré malade par arrêt maladie que vous envoyez à l'employeur. De toute façon, en général, ils font convoquer par le médecin du travail, pour vous mettre en inaptitude. Si vous ne souhaitez pas être licencié pour inaptitude, et que vous êtes en arrêt maladie, vous n'avez pas vous y rendre : expliquer que vous êtes toujours en maladie. Pas besoin des feuillets la CPAM qui n'est plus concernée. L'arrêt maladie ALD se terminant sur une rente invalidité CRAM.
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 17h17
Bonjour je viens de lire vos commentaires , je suis en longue maladie je vais arriver à mes trois années , je suis vue par le médecin de la sécu et l'assistante sociale , il envisage de me mettre en invalidité avec une rente et inaptitude à mon poste , dois je me rendre à la convocation du medecin de travail ou non . Merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 02h21
Bonjour, je suis en arret maladie depuis le 09 Juin 2010, je vais arriver à mes trois années, j'ai vu le medecin conseil qui m'a dit que je serai certainement pris en charge par la cpam mais que je vais certainement devoir reprendre une activité( mais mon dossier est en cours d'étude) Je voudrais savoir: 1/dans le cas ou je ne serais pas reconnu travailleur handicapé indemnisé à un certain pourcentage, est ce que anpe va m'indemnisé ou pas ;si oui combien environ? 2/Si il y a reconnaissance handicape quels sont les différents % de reconnaissance qui existe? J'ai entendu parler de la cotorep? d'apres ce que j'ai compris c'est elle qui indemnise ceux qui sont reconnu travailleur handicapé, mais aide t-elle réellement a trouver un emploi. Car le marché du travail est difficile.je suis tombé malade pendant mon cdd, Je suis en arret pour dépression. Merci par avance de votre aide.
Réponse de expert888
Le 16/06/2013 é 21h51
COTOREP = MDPH maintenant Rien à voir avec la pension d'invalidité de la CPAM. La pension d'invalidité dépend de votre état de santé et du médecin-conseil. L'aptitude ou l'inaptitude dépendent du médecin du travail. L'AAH dépend du conseil général de votre région, lorsque l'on a pas le droit à autre chose ou que la pension d'invalidité de la CPAM est inférieur à 750 environ... (Je ne connais pas le montant exact) Vous pouvez être reconnu handicapé de 0 à 49, 50 à 79 et plus de 80% par la MDPH (carte stationnement, carte pour ne pas attendre dans les magasins par ex, aide d'aménagement, le taux n'a rien à voir avec de l'argent (Ce sont des aides techniques ou de formation). Vous pouvez vous inscrire à Pôle emploi qui a un service CAP emploi qui s'occupe des personnes handicapées (il y a une visite médicale pour évaluer votre aptitude). Si vous êtes licencié, le versement des indemnités Pôle emploi sont basées sur vos 12 derniers mois avant votre maladie ou plus selon les cas... Tout dépend de votre parcours (travail, médical, droits acquis...) Cordialement
Réponse anonyme
Le 11/08/2018 é 16h40
Bonjour je suis en accident de travail depuis 3 ans environ au 14112018 exactement.mon employeur m annonce que ma subrogation s arrete donc le 14112018et que je n aurais plus rien pour vivre.est ce vrai?CAR JE TOUCHE aussi des ij de la secu d un autre employeur qui s arrete aussi en novembre2018.qui prend donc le relais au niveau paiements si toujours en accident de travail? merci de votre reponse cordialement nathalie