Bonjour,
A la fin de mon congé maternité, si j'ai déjà posé un congé parental de quelques mois mais que je suis finalement mise en arrêt maladie pendant ces mois-là, cet arrêt maladie suspend-il et remplace-t-il mon congé parental ?
Financièrement parlant, est-ce que, comme je suis finalement en arrêt maladie, j'aurai droit à mon salaire quasi complet (versé par la sécu + mon employeur) ou est-ce que je n'aurai quand même droit qu'à l'allocation de la CAF ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Avez vous eu une réponse à votre question car je vais être dans le meme cas.
Savez vous si je dois demander le CLCA juste après mon congé maternité ou je peux benificier d'un arret maladie + faire suivre des congés payer afin que ma demande de CLCA commence le 1er du mois.
Merci beaucoup pour votre réponse car il est vrai que personne ne répond vraiment...ma sage femme me dis que c'est pas possible....je suis perdu...merci
Bonjour,
Personne ne m'avait répondu, donc j'ai fait au plus sûr pour moi.
J'ai enchaîné mon congé maternité avec un arrêt maladie (pendant lequel j'ai eu mon salaire complet) et j'ai posé mon congé parental 1 mois avant la fin de mon arrêt maladie pour qu'il s'enchaîne avec celui-ci. Et dans ce cas là, l'allocation est complète, c'est-à-dire pendant 6 mois pour le 1er enfant. Par contre, je crois que si vous posez des congés payés entre la fin du congé maternité et/ou de l'arrêt maladie avant de repartir sur un congé parental, l'allocation n'est pas complète. Le mieux est de contacter votre CAF par téléphone et de poser la question. Moi j'avais appelé ma CAF et la personne m'avait dit que normalement l'allocation pour le CPE court dès la fin du congé maternité et/ou maladie, sauf reprise temporaire de job ou congés payés.
Par exemple, mon fils est né le 10/08/10 et mon congé maternité s'est terminé le 05/11/10. Mon allocation CAF aurait dû courir du 06/11/10 au 06/05/11. Or, comme je suis en maladie depuis le 06/11/10 jusqu'au 28/02/11, mon allocation part du 01/03/11 au 31/08/11. Mais s'il y avait eu des congés payés entre les deux, j'aurais sûrement perdu le bénéfice de l'allocation complète.
J'espère vous avoir aidé... Le mieux est vraiment de contacter la CAF.
Merci vraiment pour réponse je pense qu'effectivement je vais poser la question mais ce qui est certain comme vous l'avez vécu c'est une certitude je peux très bien être payer la totalité de mon salaire en maladie donc essayer d'avoir un arrêt maladie qui prend fin en fin de mois afin de démarrer mon CLCA le 1er juin 2011. moi je voulais juste prendre 2 mois de CLCA histoire de rentrée en septembre au travail.
Merci en tout cas pour cette réponse rapide.