670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'arrêt maladie suspend-il le congé parental ?

Question anonyme le 25/02/2010 à 15h37
Dernière réponse le 26/01/2015 à 09h20
[ ! ]
Bonjour, A la fin de mon congé maternité, si j'ai déjà posé un congé parental de quelques mois mais que je suis finalement mise en arrêt maladie pendant ces mois-là, cet arrêt maladie suspend-il et remplace-t-il mon congé parental ? Financièrement parlant, est-ce que, comme je suis finalement en arrêt maladie, j'aurai droit à mon salaire quasi complet (versé par la sécu + mon employeur) ou est-ce que je n'aurai quand même droit qu'à l'allocation de la CAF ? Merci d'avance.
Répondre
6 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 18/06/2010 é 02h04
[ ! ]
As tu les informations? car je suis dans le meme cas que toi
Répondre
Réponse de mimimathéodavid
Le 18/02/2011 é 09h01
[ ! ]
Bonjour, Avez vous eu une réponse à votre question car je vais être dans le meme cas. Savez vous si je dois demander le CLCA juste après mon congé maternité ou je peux benificier d'un arret maladie + faire suivre des congés payer afin que ma demande de CLCA commence le 1er du mois. Merci beaucoup pour votre réponse car il est vrai que personne ne répond vraiment...ma sage femme me dis que c'est pas possible....je suis perdu...merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 09h25
[ ! ]
Bonjour, Personne ne m'avait répondu, donc j'ai fait au plus sûr pour moi. J'ai enchaîné mon congé maternité avec un arrêt maladie (pendant lequel j'ai eu mon salaire complet) et j'ai posé mon congé parental 1 mois avant la fin de mon arrêt maladie pour qu'il s'enchaîne avec celui-ci. Et dans ce cas là, l'allocation est complète, c'est-à-dire pendant 6 mois pour le 1er enfant. Par contre, je crois que si vous posez des congés payés entre la fin du congé maternité et/ou de l'arrêt maladie avant de repartir sur un congé parental, l'allocation n'est pas complète. Le mieux est de contacter votre CAF par téléphone et de poser la question. Moi j'avais appelé ma CAF et la personne m'avait dit que normalement l'allocation pour le CPE court dès la fin du congé maternité et/ou maladie, sauf reprise temporaire de job ou congés payés. Par exemple, mon fils est né le 10/08/10 et mon congé maternité s'est terminé le 05/11/10. Mon allocation CAF aurait dû courir du 06/11/10 au 06/05/11. Or, comme je suis en maladie depuis le 06/11/10 jusqu'au 28/02/11, mon allocation part du 01/03/11 au 31/08/11. Mais s'il y avait eu des congés payés entre les deux, j'aurais sûrement perdu le bénéfice de l'allocation complète. J'espère vous avoir aidé... Le mieux est vraiment de contacter la CAF.
Répondre
Réponse de mimimathéodavid
Le 18/02/2011 é 11h26
[ ! ]
Merci vraiment pour réponse je pense qu'effectivement je vais poser la question mais ce qui est certain comme vous l'avez vécu c'est une certitude je peux très bien être payer la totalité de mon salaire en maladie donc essayer d'avoir un arrêt maladie qui prend fin en fin de mois afin de démarrer mon CLCA le 1er juin 2011. moi je voulais juste prendre 2 mois de CLCA histoire de rentrée en septembre au travail. Merci en tout cas pour cette réponse rapide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 10h59
[ ! ]
Elle est belle la France ! Après on s'étonne d'avoir un trou béant dans les finances publiques...
Répondre
Réponse de domi62
Le 26/01/2015 é 09h20
[ ! ]
Bonjour, Il faut voir avec la convention de ton employeur et le syndicat qui connaît les droits .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.03