670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renseignements suite a arret maladie

Question anonyme le 27/05/2008 à 14h56
Dernière réponse le 10/11/2008 à 15h08
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans la fonction publique hospitaliére, depuis décembre 2007 je suis en arret maladie dû a ma grossesse jusqu'a la fin c'est à dire jusqu'a mon congé maternité qui débutera le 27 juin 2008. Mon employeur me dit que j'ai tout de même droit à mes congés payés (20 jrs )comment fait il ce calcul? Je souhaite prendre un congé parental total de 6 mois à la suite de mon accouchement qui sera le 8/08/2008. L'employeur me conseille de prendre mes congés payés juste aprés mon congé maternité et avant mon congé parental.(La Caf me dit que je perdrais environ 1 mois de congé parental mais je pense que c'est plus valable de prendre mes jours de congé quand même!!) Que pouvez-vous me dire à ce sujet?Merci
Répondre
1 réponse pour « 
renseignements suite a arret maladie
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2008 é 15h08
[ ! ]
La Caf m'a fait la même mais la conseillère interrogée pendant ma grossesse ne m'avait pas prévenue. Elle m'avait juste expliquée que pour mon congé parental qui débutait le 1er/09/08, je ne toucherai les prestations que le 05/10/08. J'étais donc sereine. Mais le 05/10/08, mauvaise nouvelle... j'avais touché l'allocation de base mais pas le complément de libre choix d'activité soit environ 172 € au lieu de 530 €. J'ai appelé pour demander des explications et c'est là qu'on m'a parlé de cette histoire de congés payés pris entre la fin du congé maternité et le congé parental. J'ai demandé où cela était écris et expliqué que l'on ne m'avait pas prévenue lorsque je m'étais renseignée, que certaines Maman n'ont pas le choix car sinon elles perdent leurs congés mais on m'a seulement proposé de faire un recours. Déjà que m'a responsable n'avait pas bien pris ma demande de congé parental, je me voyais mal lui demander des congés après... ce qui compte c'est de passer le plus de temps possible avec son bébé sans perdre trop d'argent. Je me suis donc à nouveau renseignée sur des forums où partout, il était écris qu'on pouvait prendre des congés payés avant un congé parental sans problèmes avec la Caf. J'ai donc rappelé la Caf et là autre version, sans plus d'explications, la conseillère m'a dit qu'il s'agissait d'un bug informatique où il fallait faire la correction manuellement (je crois que c'est une histoire de date de début, il vaudrait mieux une fin de mois que le 1er). Elle a transmis ma demande à la conseillère chargée de mon dossier et j'ai touché le complément de libre d'activité 3 semaines plus tard. Pas de souci sur le versement suivant.
Référence(s) :
Ma récente expérience personnelle...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renseignements suite a arret maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.312