Indemnisation arrêt maladie suite à congé maternité

Bonjour, Enceinte, j'ai été arrêtée du 26/03/11 jusqu'au début de mon congé maternité le 09/09/2011, soit environ 5 mois et 14 jours. Mon congé maternité se termine le 29/12/2011. J'ai des congés payés du 30/12/2011 au 25/01/2012. Mon médecin ne veut pas me laisser reprendre le travail si vite et veut me mettre en arrêt maladie au moins un mois après mes congés. Je souhaite également reprendre le travail avec un congé parental à 80% Ma question est la suivante : serai-je bien indemnisée par la sécurité sociale lors de mon arrêt maladie après mes congés ? Ou ai-je épuisé mes droits à cause de mon arrêt pendant ma grossesse ? Merci de votre réponse.
2 réponses pour «
indemnisation arrêt maladie suite à congé maternité
 »
Réponse de LN91
Le 19/12/2011 é 19h47
Bonsoir, comment votre médecin peut-il savoir si vous serez en état de reprendre votre travail après vos congés ? S'il juge que votre état de santé nécessite un arrêt, il faudrait que cet arrêt fasse suite à votre congé de maternité et que vos congés soient repoussés.
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 20h13
Parce que j'ai des grosses pathologies et un traitement lourd ainsi qu'un métier qui ne me permet pas de reprendre si vite dans ces conditions. Bref, j'avais déjà posé un mois de congés qui suit mon congé maternité et donc, mon médecin m'arrêterait après cette période. Vous voulez dire que mes congés seront repoussés par mon employeur après mon arrêt maladie ?! C'est mieux au niveau de l'indemnisation ?! Je demande ça, car j'ai été obligée d'être arrêtée pendant ma grossesse et je commence à tirer la langue côté sous... Je précise que je ne suis pas une tire au flanc mais que les médecins m'ont arrêtée pour raisons médicales uniquement ! S'il ne tenait qu'à moi et non à mon état de santé, je retravaillerai le plus rapidement possible. Merci de m'avoir répondu.