670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnisation arrêt maladie suite à congé maternité

Question anonyme le 19/12/2011 à 16h10
Dernière réponse le 19/12/2011 à 20h13
[ ! ]
Bonjour, Enceinte, j'ai été arrêtée du 26/03/11 jusqu'au début de mon congé maternité le 09/09/2011, soit environ 5 mois et 14 jours. Mon congé maternité se termine le 29/12/2011. J'ai des congés payés du 30/12/2011 au 25/01/2012. Mon médecin ne veut pas me laisser reprendre le travail si vite et veut me mettre en arrêt maladie au moins un mois après mes congés. Je souhaite également reprendre le travail avec un congé parental à 80% Ma question est la suivante : serai-je bien indemnisée par la sécurité sociale lors de mon arrêt maladie après mes congés ? Ou ai-je épuisé mes droits à cause de mon arrêt pendant ma grossesse ? Merci de votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
indemnisation arrêt maladie suite à congé maternité
 »
Réponse de LN91
Le 19/12/2011 é 19h47
[ ! ]
Bonsoir, comment votre médecin peut-il savoir si vous serez en état de reprendre votre travail après vos congés ? S'il juge que votre état de santé nécessite un arrêt, il faudrait que cet arrêt fasse suite à votre congé de maternité et que vos congés soient repoussés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 20h13
[ ! ]
Parce que j'ai des grosses pathologies et un traitement lourd ainsi qu'un métier qui ne me permet pas de reprendre si vite dans ces conditions. Bref, j'avais déjà posé un mois de congés qui suit mon congé maternité et donc, mon médecin m'arrêterait après cette période. Vous voulez dire que mes congés seront repoussés par mon employeur après mon arrêt maladie ?! C'est mieux au niveau de l'indemnisation ?! Je demande ça, car j'ai été obligée d'être arrêtée pendant ma grossesse et je commence à tirer la langue côté sous... Je précise que je ne suis pas une tire au flanc mais que les médecins m'ont arrêtée pour raisons médicales uniquement ! S'il ne tenait qu'à moi et non à mon état de santé, je retravaillerai le plus rapidement possible. Merci de m'avoir répondu.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnisation arrêt maladie suite à congé maternité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T42.02