670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit concernant un congé parental à 80%

Question anonyme le 15/06/2010 à 10h45
Dernière réponse le 01/09/2011 à 12h46
[ ! ]
Bonjour, Je suis en congé maternité et souhaiterais prendre un congé parental d'éducation à la fin de mon congé maternité, mais en en reprenant le travail à temps partiel. L'assistante maternelle ne travaillant pas les mercredis je voudrais donc avoir mes mercredis pendant une période de 6 mois. Ma question : mon employeur est il en droit de refuser ma demande? si j'en ai le droit puis je prendre un congé parental de + de 6 mois? c'est mon premier enfant et j'ai plus d'un an d'ancienneté dans l'entreprise. Dans un second temps, est ce que mon 13ème mois me sera versé intégralement du fait de mon arrêt maladie, congé pathologique et congé maternité? je vous en remercie par avance
Répondre
5 réponses pour « 
droit concernant un congé parental à 80%
 »
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 15h39
[ ! ]
Bonjour, En ce qui me concerne, j'ai pris un congé parental a temp plein apres mon congé mater. L'employeur ne peut pas refuser le conge parental, mais si c'est a temp partiel, il a son mot à dire sur les jours de présence au travail je crois. La demande doit etre faite par AR un mois avant la fin du congé mater. et il faut informer la caf dans le meme délais. Pour tous les détails il faut voir avec la CAF.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 17h08
[ ! ]
Oui je sais qu'il ne peut pas refuser le congé parental à temps complet. mais le temps partiel, cela reste un grand mystère pour moi. je sais aussi qu'il a son mot à dire concernant le jour désiré. Mais la vraie question est : a t il le droit de me le refuser carrément?
Répondre
Réponse de Littleninie
Le 21/04/2011 é 14h55
[ ! ]
Bonjour, L'employeur ne peut pas refuser, c'est la loi et c'est indiqué clairement sur le site du service public : http://vosdroits.service-public.fr/F2280.xhtml Effectivement, une négociation est possible, mais il aura le dernier mot sur les horaires et le jour de repos. Bon courage et bonne continuation
Référence(s) :
Site du service public : http://vosdroits.service-public.fr/F2280.xhtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 15h39
[ ! ]
Jai fait une demande de 80%..... mon employeur m'a dit oui si je change de poste. A t il le droit ? je veux retouver mon ancien poste.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 12h46
[ ! ]
Bonjour, L'employeur n'a pas le droit de te refuser ton congé parental partiel, mais si pour l'organisation du service il ne peut te donner la journée que tu demande, il peut soit te proposer un aménagement d'horaire, ou une autre journée. AM
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit concernant un congé parental à 80%
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.689