669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul congé maternité, arrêt maladie et CLCA

Question anonyme le 08/03/2010 à 17h58
Dernière réponse le 04/06/2010 à 12h37
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement en congé maternité et ce jusqu'au 16 avril 2010. Allaitant mon enfant, je souhaite me faire arrêter jusuq'à fin mai (en arrêt maladie) avant la fin de mon congé maternité, et demander à mon employeur un congé parental d'éducation à temps partiel pour une durée de 6 mois. Le congé parental d'éducation à temps partiel débutera à la fin de mon arrêt maladie ou bien à la fin de mon congé maternité? Durant mon congé parental d'éducation à temps partiel, je déposerai sans doute des congés payés (3 à 4 semaines). Durant ces congés payés, la CAF paiera t-elle le CLCA? merci par avance pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
cumul congé maternité, arrêt maladie et CLCA
 »
Réponse anonyme
Le 04/06/2010 é 12h37
[ ! ]
Bonjour, Normalement, ton congé parental d'éducation débute le jour où tu reprends ton travail après ton congé maternité (qu'il y ait ou non arrêt maladie ensuite). De toute façon, tu dois envoyer ton dossier pour la demande de clca quelques jours avant la fin de ton congé maternité. Par contre, si effectivement ton congé maternité s'est bien terminé le 16/04, je pense que tu n'auras pas d'indemnisation de clca pour avril car il faut pour cela commencer ton congé parental avant la fin du mois et pour la caf tout mois commençé n'est pas dû. En ce qui concerne les congés payés pendant le congé parental, à partir où tu as recommencé à travailler et que tu ne les prends pas à suivre de ton congé maternité, tu ne perds pas ton indemnisation. J'espère avoir répondu à tes questions.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul congé maternité, arrêt maladie et CLCA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.909