Arrêt systématique à 26 ou 27 mn de la fin du cycle

J'ai un lave vaisselle bosch SGI 5902 qui s'arrête sur chaque programme 50, 65 ou 70 °C à 26 ou 27 minutes de la fin du cycle . Je précise que j'ai nettoyé l' échangeur thermique et la boite à eau .Pouvez vous m' aider , merci .
7 réponses pour «
Arrêt systématique à 26 ou 27 mn de la fin du cycle
 »
Réponse de mimi54
Le 24/08/2011 é 11h48
Bonjour enlevez votre coté gauche et enbas à droite se trouve la chambre de compression ,nettoyez la si nécessaire et aussi la durit qui part de là et va à la cuve (elle est en plastique annelé) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 13h49
Bonjour, Merci pour votre réponse mais qu'entendez vous par chambre de compression ? S' agit -il de la cuve où il y a le flotteur rouge ou bien une pièce plutôt plate et ronde à gauche de ce flotteur ? Merci pour vos précisions ?
Réponse de mimi54
Le 24/08/2011 é 16h15
Re la chambre de compression est l'ensemble de ces deux pièces ,àgauche pourl'arrivée et l'arret de l'eau adroite c'est le trop plein avec un levier qui enclanche un microcontact en cas de trop plein ou fuite ,puis un tuyau part en bas à droite,il se bouche assez souvent au bout de quelques années ,il faut qu'il soit propre.fonctionnement l'eau arrive dans la chambre et va a la cuve puis l'eau s'arrète et la pompe de cyclage s'enclanche le flotteur pour l'eau redescend et le lv fait le complément d'eau. un conseil il faut retirer le distributeur(grand plastique) pour enlever la cambre de compression Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 22h36
Bonsoir, J'ai tout démonté et nettoyer l'ensemble y compris le tuyau . Le problème persite, la machine vient de s' arrêter à 30 mn de la fin du cycle pour un programme à 50°C Je ne sais plus quoi faire ?
Réponse de mimi54
Le 26/08/2011 é 01h51
Bonsoir reste t'il de l'eau dans le lv, doit 'il reprendre de l'eau ,doit 'il tourner. les questions que je vous pose ont de l'importence quand on est loin de l'appareil Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 08h34
Bonjour, J'ai fait un reset et depuis il a l' air de fonctionner normalement . Les cycles se font maintenant jusqu'à 0 . Enfin ! Dernière question : En fin de cycle , l' échangeur thermique est rempli d'eau jusqu'en haut, est ce normal ? Merci pour votre aide précieuse . Cordialement
Réponse de mimi54
Le 26/08/2011 é 09h35
Bonjour oui c'est normal car vous avez un anti retour et c'est le reste d'eau après une vidange mais si vous voyez que l'eau ne s'evacue pas bien je vous donnerais une combine Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54