670 004
questions
1 486 081
réponses
1 459 528
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arrêt systématique à 26 ou 27 mn de la fin du cycle

Question anonyme le 24/08/2011 à 09h36
Dernière réponse le 26/08/2011 à 09h35
[ ! ]
J'ai un lave vaisselle bosch SGI 5902 qui s'arrête sur chaque programme 50, 65 ou 70 °C à 26 ou 27 minutes de la fin du cycle . Je précise que j'ai nettoyé l' échangeur thermique et la boite à eau .Pouvez vous m' aider , merci .
Répondre
7 réponses pour « 
Arrêt systématique à 26 ou 27 mn de la fin du cycle
 »
Réponse de mimi54
Le 24/08/2011 é 11h48
[ ! ]
Bonjour enlevez votre coté gauche et enbas à droite se trouve la chambre de compression ,nettoyez la si nécessaire et aussi la durit qui part de là et va à la cuve (elle est en plastique annelé) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 13h49
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse mais qu'entendez vous par chambre de compression ? S' agit -il de la cuve où il y a le flotteur rouge ou bien une pièce plutôt plate et ronde à gauche de ce flotteur ? Merci pour vos précisions ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 24/08/2011 é 16h15
[ ! ]
Re la chambre de compression est l'ensemble de ces deux pièces ,àgauche pourl'arrivée et l'arret de l'eau adroite c'est le trop plein avec un levier qui enclanche un microcontact en cas de trop plein ou fuite ,puis un tuyau part en bas à droite,il se bouche assez souvent au bout de quelques années ,il faut qu'il soit propre.fonctionnement l'eau arrive dans la chambre et va a la cuve puis l'eau s'arrète et la pompe de cyclage s'enclanche le flotteur pour l'eau redescend et le lv fait le complément d'eau. un conseil il faut retirer le distributeur(grand plastique) pour enlever la cambre de compression Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 22h36
[ ! ]
Bonsoir, J'ai tout démonté et nettoyer l'ensemble y compris le tuyau . Le problème persite, la machine vient de s' arrêter à 30 mn de la fin du cycle pour un programme à 50°C Je ne sais plus quoi faire ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 26/08/2011 é 01h51
[ ! ]
Bonsoir reste t'il de l'eau dans le lv, doit 'il reprendre de l'eau ,doit 'il tourner. les questions que je vous pose ont de l'importence quand on est loin de l'appareil Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 08h34
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait un reset et depuis il a l' air de fonctionner normalement . Les cycles se font maintenant jusqu'à 0 . Enfin ! Dernière question : En fin de cycle , l' échangeur thermique est rempli d'eau jusqu'en haut, est ce normal ? Merci pour votre aide précieuse . Cordialement
Répondre
Réponse de mimi54
Le 26/08/2011 é 09h35
[ ! ]
Bonjour oui c'est normal car vous avez un anti retour et c'est le reste d'eau après une vidange mais si vous voyez que l'eau ne s'evacue pas bien je vous donnerais une combine Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arrêt systématique à 26 ou 27 mn de la fin du cycle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.741